Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
13 mai 2010

Bree sommeille en moi !

Dans l'épisode 12 de la saison 6 de l'un de mes feuilletons préférés, Desperate Housewives, Bree offre un thé au révérend et l'accompagne de scones.

12

Ca m'avait l'air super bon. Alors, hop, un p'tit tour chez mon aide culinaire préféré Marmiton pour voir d'abord, à quoi ça peut ressembler, et voir ensuite si la simple cuisinière que je suis peut en réaliser.

Vu que la recette est d'une simplicité enfantine, me voilà donc partie dans la réalisation de ses fameux scones.

8
9

Malheureusement, j'ai réalisé trop tard, que ma pâte n'était pas assez épaisse, puisqu'il faut "fourrer" les scones, une fois cuits. Il faut donc, ne pas trop étaler la pâte pour qu'elle ait une certaine épaisseur et que les sonces ne soient pas extra plats, une fois cuits.

10
11
Bon, c'est pas le truc du siècle. Cela dit, c'est peut-être les miens qui étaient totalement ratés.
Certes, le 3/4 était trop fin, les scones plus épais étaient meilleurs.
Ils étaient aussi, un peu trop cuits.
Toutefois, ils sont partis comme des p'tits pains, mes goinfres ont avalé ça en 2 secondes !

M'enfin, vous l'aurez deviné, je n'ai pas dit mon dernier mot avec les scones !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
les scones sont plutôt secs et très larges pour y fourrer de la chantilly même pas sucrée... bref c'est un bon souvenir mais pas forcément mon gâteau préféré. Par contre les tiens un peu raplaplats me font saliver sur la photo !!
Publicité