Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
19 mai 2010

Un peu de culture !

J'aime beaucoup lire. Hélas, "l'ordinateur", terme générique pour dire internet, mail, MSN, graphisme, scrap et cie, a pris le dessus, une vraie drogue, donc, je ne lis pas autant que je le souhaiterais/voudrais/devrais.

La lecture est pour moi un moyen d'évasion, de rêve, un vrai moment de bonheur, donc je ne lis pas la littérature "prise de tête" : Stendhal, Voltaire, Dumas, Hugo ou les Dolto et autres bouquins qu'on doit lire pour passer pour l'intello du groupe. Non, non, non, que neni.

Bref tout ça pour dire que je vais vous parler roman ! ah bon ??? vous aviez deviné ??

Je viens de terminer ceci :

18

et ça m'embête de le dire mais là, je dis "ouf". J'ai lu pas mal de Forsyth, et j'aime beaucoup, d'ordinaire. Là, ce n'est pas que le roman est nul, c'est juste que ce livre est composé de 3 histoires, distinctes, et j'aime pô ce principe !  J'ai eu du mal à le finir, je n'y arrivais pas... mais pour que je lâche un bouquin en cours de route, faut vraiment qu'il soit nul selon les CEPK (Critères Exclusifs pour Plaire à KStories). Mais ça reste un bon Forsyth, ne vous méprenez pas.

J'avais une hâte folle de passer enfin, à celui-là :

19B

Vous vous souvenez du génialissime "les Piliers de la Terre" ? la suite "Un monde sans fin" est parue en 2008... je l'ai pas encore lu, hélas, car j'attendais qu'il sorte en poche et il n'y était pas le jour de mes achats "bouquins", alors pour me consoler, j'ai quand même pris un Follett... parce qu'avec lui, on est jamais déçu !
Je suis toute fébrile rien qu'à l'idée de le commencer.

Oui mais voilà...

Une amie (encore merci à toi) m'a offert cela :

20

ll a l'air savoureux, et je ne pourrais pas attendre d'avoir lu les 600 pages du Follett pour le commencer. Donc, ce soir, je m'y mets !

Bien sûr, bien sûr, bien sûr que je vous ferais une critique avisée !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'ai hâte de savoir ce que tu penses du Follett<br /> pour savoir si je le prends ou pas ;-)<br /> l'alonso on verra ce que tu en dis... jsuis de nouveau dans un Schmitt (des nouvelles, plusieurs histoires ;-) ) et j'l'adooore.....<br /> mais après je crois que j'ai plus rien alors faut que je fasse le plein ;-) j'attends tes conseils avisés<br /> bises
Publicité