Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
2 juin 2010

oh ça bouge

Par un beau samedi matin, mes félins étaient très affairés à regarder pousser ma menthe.
Etant moi même pas tout à fait très psychologiquement normale, je me suis dit que eux aussi, ils avaient leur lubie ou que l'odeur alléchante de la menthe fraiche les hypnotisait.

Dans l'après-midi, v'là que mon Ado arrive en me disant "la terre bouge, c'est pour ça que les chats regardent le sol".
J'y ai pas trop porté attention, mon jeune étant le roi de la déconne !

Mon cher et tendre, que j'appelle Brad parce qu'il ne ressemble pas du tout à Brad Pitt et que ça me désole, alors je me console comme je peux... donc, je disais, Brad a lui aussi trouvé que la terre bougeait.
Et Brad, c'est pas du tout le roi de la déconne !

Donc, on résume : un truc qui fait bouger la terre, sans la faire trembler, ça ne peut être... qu'une taupe !!!
Oui, mais, dans mon jardin, y a pas de taupe, y en a jamais eu !

Bref, Brad a finalement attrapé la chose, et la chose en question était bien une taupe !

42
43

Ma fille voulait la garder, pour la monter à l'école.

Mon fils voulait me l'offrir pour la fête des mères, en tant que nouvel animal de compagnie (le roi de la déconne, je vous dis).
Brad voulait la zigouiller.
Mais moi je zigouille personne, même pas une taupe (sauf les araignées).
Donc fallait s'en débarrasser, mais où ? je voulais la balancer chez mon voisin parce que je l'aime bien et que je voulais lui faire un cadeau.

Après délibération, nous avons relâché l'animal en dehors des limites de la propriété !

Lundi soir... la taupe était revenue... pour défoncer le carrelage de la terrasse. Toujours les félins aux aguets, prêts à l'attaque. Mais mon Ado a été le plus rapide et le plus agile, il a attrapé l'animal hargneux pour l'occasion.
Cette fois, nous avons relâché la bête dans les champs, en face, de l'autre côté de la route. Autant qu'elle ait de l'espace !

Oui mais... une question me taraude ! Est-elle revenue parce qu'elle est équipée d'un GPS interne ou est-ce qu'une colonie de taupes a élu domicile dans mon jardin ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
oh mais ça a l'air tout mimi comme ça en photo
K
t'as raison, c'est, d'ordinaire, super dur pour attraper une taupe. Je me souviens, que mon oncle, il passait des heures entières devant la taupinière en attendant que la bestiole montre sa tête... pour l'assommer avec une pioche !<br /> Mais celle là, elle était tout le temps en surface, puisqu'on voyait bouger la terre, et que Brad l'a attrapé sans souci en un rien de temps ! Même chez les taupes les temps changent :D<br /> Et t'as déjà touché une taupe ??? c'est hyper doux !
F
j'hésite entre le <br /> "trop belle, que c'est beau, jamais vu une taupe pour de vraie"<br /> "ptain l'horreur une taupe dans le jardin ça bouzille tout"<br /> "la pauvre peut être qu'elle a toute sa famille en dessous"<br /> "MDR le voisin que tu aimes bien"<br /> "le Brad qui rigole pas"<br /> breffffffffff comment avez vous fait pour l'attraper ya des gens qui passent des jours à les chasser sans jamais y arriver !!! ??????
Publicité