Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
5 août 2010

Si on en croit l'ami Wikipédia

un Tian est, je cite, "non seulement le gratin lui même mais aussi le plat à gratin en terre cuite dans lequel il est cuit".

J'ai pas de plat en terre cuite, hormis le tajine que mon amie m'a ramenée de son pays. J'ai pas de plat à gratin en terre cuite, je veux dire. Et je vais pas non plus faire un gratin au mois d'août, si ? bon, c'est pas la chaleur qui nous assomme, mais quand même.

Et pourtant j'avais envie d'un Tian.

Alors, comme j'aime avoir de suite ce que je désire hein maman, hein chéri-chéri, j'ai fait un Tian à ma façon !
Une rangée d'aubergine, une rangée de courgette, une rangée de mozzarella et une rangée de tomate. Une filet d'huile d'olive, du thym et du basilic du jardin, et hop au four.

Un régal.


3

4
5
6

J'en conviens, c'est pas du tout un Tian, mais je crois que pas mal d'entre nous appelons ainsi, avec erreur, le fait d'aligner des légumes dans un plat à gratin.
En tout cas, quelque soit le terme utilisé, bah, ça se mange bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça fait super envie !!!<br /> j'y pense jamais mais maintenant si !!!<br /> bises
J
c'est très joli à voir je pense que ça doit être bon .
Publicité