Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
14 août 2010

Waouh !

J'aime bien le jeune homme qu'il a été, l'homme qu'il est devenu. J'ai été "déçue" quand il s'est séparé de sa belle épouse, ils formaient un si beau couple.

A l'époque, il y a longtemps, son premier tube "It's my girl", en 86 m'avait bien plus, et par la suite son album "True Cool" aussi. Puis je l'ai musicalement oublié, jusqu'au fameux "Tu ne m'a pas laissé le temps" mais j'ai pas suivi, en achetant l'album.

Il a remarquablement offert un un album à son père en 1999. Il a été alors vraiment reconnu par ses pairs, je crois, en dehors de son nom.

Mais là, moi je dis, David, tu viens de te faire un prénom !

Je viens de découvrir l'album "Un nouveau monde", et quelle claque !!

A part mes amours de Dépèche Mode qui peut se targuer de me faire écouter un album en boucle ? Personne .... jusqu'à aujourd'hui !

L'album de David Hallyday est une merveille. Certes il n'a pas la voix de Johnny, mais personne ne l'a. Les chansons de l'album sont rythmées, soutenues, des mélodies faciles à retenir tout en étant assez originales pour ne pas être "commerciales". Il joue avec les mots et les mots se prêtent au jeu.  Les paroles sont justes, belles, sensées, bien maitrisées. On ne peut que les écouter car elles ne laissent pas indifférentes, on se retrouve un peu dans chacune d'elles.

Franchement, suis scotchée.

J'aime toutes les chansons de cet album (il y a dessus le fameux duo avec sa soeur, Laura) et je suis bien en peine d'en choisir un extrait. Toutefois, je crois que celle-là pourrait être un hymne mondial, ça nous ferait du bien de la mettre en pratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça me dit rien...j'ai pas écouté faut dire ;-)
J
JE LE VEUX !!!
Publicité