Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
2 septembre 2010

bilan d'une matinée de rentrée

C'est la rentée !!

Matinée d'effervescence, de stress, de hâte pour la plus jeune, de haine pour le plus grand.

La plus petite, qui comptait les jours qui la séparaient de la rentrée depuis début des "grandes" vacances, a enfin passé le portail de l'école, pour retrouver sa meilleure amie. Nées à 15 jours d'intervalle, elles se ressemblent physiquement, au point que parfois, certains les prennent pour des jumelles, toutes deux ayant un caractère en acier trempé, ça donne un sacré duo.
Bref.... ma fille a donc passé le portail, son cartable sur le dos, un nouvel habit de lumière sur la peau, une nouvelle coupe de cheveux sur la tête et un sourire toutefois intimidé sur le visage. La grande question du jour est : mais quel(le) maitre(sse) va t'elle avoir. Son air de midi, me donnera de suite la réponse... pas la peine qu'elle ouvre la bouche ! On connait son humeur, ses déboires, ses peines ou ses joies, rien qu'à sa tête ! On lit sur son visage, mais il parait que les chiens font pas des chats.... A midi, je saurais aussi qui a dit quoi, qui a mis des chaussures à talons "d'au moins 3cm, non mais tu te rends compte maman ?", à qui elle fait la tête parce qu'elle n'a pas voulu jouer au cheval à la récré ou qui lui fait la tête parce qu'elle a parlé à une telle et qu'elle n'avait pas le droit, etc... Une vie de fille, quoi !


Le plus grand, qui compte les jours qui le séparent des prochaines vacances, ne passera le portail du lycée qu'à 14h, et ne va pas retrouver tous ces copains. Bien évidemment, ceux qui restent dans le même lycée que lui, sont les plus nuls, les plus nazes et le pire des pire, il risque d'être dans la classe des "têtes d'ampoule". Il passera donc le portail, le sac à dos sur l'épaule, sans un nouvel habit de lumière sur les os parce qu'il n'est bien que dans ses vieilles frusques et sans nouvelle copupe de cheveux à la Justin Bieber et ça, par contre, ça le déprime, ça le rend laid et tout le monde va se moquer. Il prie pour ne pas avoir la prof de français de l'an passé qui semblait être misandre, mais la prof qui lui demande toutes les astuces des jeux vidéo quand son mari est bloqué à un niveau. Impossible de lire sur son visage ses émotions, ses joies ou ses peines, parce qu'il porte sur ses épaules toute la misère du monde, qu'il est incompris, qu'il n'est heureux qu'avec une console entre les mains et bien sûr qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur... Une vraie vie d'Ado, quoi !

Bref, rien de nouveau pour cette rentrée, juste la routine qui reprend...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les filles sont vraiment toutes les memes<br /> c'est rigolo leurs histoires de qui parle a qui et est fache avec qui<br /> et tous les jours ca change<br /> j'ai la meme a la maison<br /> par contre l'ado j'y suis pas encore mais ca a pas change c'est toujours les plus malheureux au monde, tout est vraipment trop nase !!!!<br /> et aloooooooors sont contents ???<br /> moi en tout cas je suis ravie que l'ecole reprenne mais bon je suis une mere indigne ;)<br /> plein de bisous
F
MDR la façon dont tu présentes tes enfants !!<br /> La vraie fille contre le Vrai Ado<br /> Connaissais pas les "têtes d'ampoule" Trop bon !!<br /> <br /> une chtite photo des loustics pour illustrer tout ça ??? :-)
F
MDR la façon dont tu présentes tes enfants !!<br /> La vraie fille contre le Vrai Ado<br /> Connaissais pas les "têtes d'ampoule" Trop bon !!<br /> <br /> une chtite photo des loustics pour illustrer tout ça ??? :-)
J
ça me rappelle bien des choses tout ça ......
Publicité