Parfois il me prend de ses idées...

Je me suis mise en tête de faire des madeleines. Oui, je ne savais pas comment on faisait les madeleines et va savoir pourquoi, ami lecteur, je pensais que c'était super compliqué. Mais que nenni ! pas du tout ! c'est à la portée de tout le monde dont la mienne !
Et puis, surtout, j'ai trouvé de merveilleux moules en silicone chez GIFI. Et pour clouer le bec à l'homme et ses "pfff...ah ah ah ah comme si tu allais faire des madeleines toi !" (si parce que même si tu l'as pas dit, tu le pensais si fort que je l'ai entendu), me fallait donc trouver ZE recette et m'y essayer !

Me voilà donc partie à la recherche d'une recette digne d'une madeleine. Je me suis dit qu'un vrai site de cuisine serait plus sérieux qu'un site où tous les cuisiniers du web avertis ou pas pouvaient laisser des recettes.

C'est donc cette recette que j'ai choisi !

Ce que ça peut-être moqueur un homme !!! dingue !! parce que 20mn plus tard, voilà mes belles madeleines !

2

3

Ah ouais, je sais... ça casse hein ! visiblement, y a maldone quelque part. Mais où ? j'ai jamais fait de madeleine avant moi, ma brave dame. Et toi non plus chéri, alors pouet pouet camembert !
Qu'à cela ne tienne, il me reste de la pâte. Et je retire quelques leçons de mes erreurs. Oh pas toujours, mais en cuisine, si !

Donc, j'ai beau avoir des moules en silicone, je décide de quand même les beurrer et fariner, avant d'y déposer la pâte.
Je décide également de ne pas mettre les moules au réfrigérateur, comme recommandé dans la recette.
Et enfin, je décide de mettre beaucoup moins de pâte dans les alvéoles du moule.

Re-20mn plus tard... tadam...

4

5

Applaudissements de Chéri et ébahissement de ma progéniture !
Ouais, je sais, y a pas la super bosse, au milieu, comme dans les "vraies" madeleines. Mais c'est fait exprès ! Pourquoi ? parce que c'est comme ça, un point c'est tout !

En tout cas, que ce soit les ratées ou les réussies, elles sont super bonnes. Et sur le site de "c'est moi qui l'ai fait", la Madame elle recommande les bons vieux moules à ceux en silicone. Y a plus qu'à...

Toutefois si une pro de la madeleine passe par là, je suis preneuse de conseils !