Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
14 octobre 2010

J'ai mal aux fesses !

On se calme les lubriques, ce n'est pas ce que vous pensez !!

Certains chantent qu'à vélo dans Paris, on dépasse les taxis. Et bien moi je peux chanter, dans les bois, en vélo, les joggers me dépassent.

Par un beau dimanche matin ensoleillé, j'ai décidé de suivre mon mari dans les bois. Oh mais enfin, c'est fini toutes ces mauvaises idées.
Chaque dimanche, monsieur va faire son "sport". Du VTT ou du footing, au choix. Dimanche, c'était footing, donc j'ai décidé de le suivre en vélo. Ma fille aussi. L'Ado lui, préférant son lit mais celui-ci n'est pas équipé pour rouler.
Bref, voilà un peu de sport, ze finger in ze nose !
Équipées et fières sur nos destriers de métal ; Monsieur, le chrono en marche et super baskets aux pieds, nous voilà donc partis pour un périple forestier.

Ah, ah, ah, ah... fait elle nerveusement en repensant à cette petite promenade dominicale.

Dès les premiers mètres, me voilà distancée par un bipède plus tout jeune et pas une morveuse à petites jambes. Nan, mais ça va pas, ça. J'avais beau pédaler, pédaler, pédaler,  plus la distance entre eux et moi s'agrandissait.
Et ce bruit, c'est quoi ce bruit ?? ah oui, c'est moi. Mon souffle de grande sportive qui se fait entendre.

Allez pédale, ma fille, pédale. Tu vas les rattraper.

Mais d'où il y a des montées dans les bois ?? et d'où ma fille ne met plus pieds à terre pour gravir les montagnes petites élévations de terrain.

De loin devant, très loin, j'entends un homme crier "change de vitesse". Mais qu'est-ce qu'il me dit d'abord celui là ??? quelle vitesse ??? je passe quoi ?? la 1 ? la 2 ? la 6 ?
De rage, de désespoir, de honte je lâche un "s'pas grave, continuez, je vous rejoins". Han, han, han, vite, faut que je descende de ce vélo.

Je me pose, je souffle, je respire. Je reprends vie.

Et puis, zut, je suis capable de le faire, nan ? si ma naine y arrive, moi aussi.
Me voilà donc repartie sur ma machine infernale.

Bien sûr mes deux accompagnateurs ont disparu de ma vue depuis fort longtemps.

Aïe... mais de quel côté sont-ils partis ? Qu'à cela ne tienne, je vois un groupe de chasseurs ! je leur demande si ils n'ont pas vu deux tarés un monsieur et une petite fille passer... un peu plus tôt. Je vous passe l'expression des chasseurs et ma difficulté à leur poser une simple phrase sans bafouiller entre deux grognements essoufflés.
Renseignement pris, me voilà repartie, à toute vapeur, le regard admiratif plaintif des chasseurs dans mon dos ! Bien sûr, j'avais pas fait 2m, qu'il m'a fallu descendre du vélo parce que ça grimpe, pas trop, mais assez pour moi. La honte. J'ai pas osé me retourner, j'ai continué tête haute, en poussant mon vélo faisant style que c'est moi qui tenait le vélo et pas l'inverse.

Hop, re-pause. J'en peux plus.
J'admire le paysage, je prends quelques photos. L'air de rien, comme si tout allait bien.

Et là, c'était quoi ce bruit ? oiseau ? souris ? chasseur ? lapin ? renard ? sanglier ???
Allez, hop, ni une ni deux, me voilà à nouveau sur ma bicyclette, parce que ce n'est pas que je sois peureuse, mais je me vois pas partir en courant pour échapper à la furie d'une laie ou me faire tirer comme un lapin par un chasseur bigleux.

Alléluia... qui vois-je revenir au loin, se rapprocher, à grandes foulées, à grand coup de pédalier ?

Je vous passe les "bah alors ?", les "eh ben t'es rouge, hein !", les "ma pauvre maman" et le très humiliant compatissant "on a fait demi-tour".

Le chemin du retour fut plus calme mais non pas moins chaotique. J'ai interdit à ma fille de me parler pendant que je pédalais, lui expliquant que ça me donnait de l'aérophagie et que je souhaitais profiter du calme des bois.
Heureusement, les chasseurs étaient partis.

J'ai un mal de fesses.... terrible la selle du vélo. Pourtant, elle est bien rembourrée et moi aussi.

Je marche comme un cow-boy, c'est assez sexy.

Allez, dimanche prochain, ça devrait aller mieux.

8

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Excellent !!!!!!!!!!
M
Comme dirait l'autre : vivement dimanche prochain !... <br /> MDR je me sens moins seule ;-)
F
et dans courage ya cou :-)<br /> ben ma belle au moins c'est super bien écrit ta péripétie VTTiste :-) j'adoooore<br /> normalement la prochaine fois ça ira un peu mieux (côté mal au Q) :-) <br /> bisessssssssssssssssssss
J
manque d'entrainement.... dimanche ça ira mieux.
Publicité