Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
20 novembre 2010

Devoir de mémoire

Les parents « Allez, préparez-vous, on y va ! »

La fille «  on va où ? »

Les parents « A la Caverne du Dragon »

La fille « Non, je ne veux pas y aller ! je m’en fiche moi des Dragons »

Les parents « Mais non, c’est pas des Dragons, c’est une caverne où les soldats se réfugiaient durant la guerre »

La fille « Veux pas y aller quand même, la guerre c’est pour les garçons, ça ne m’intéresse pas ! »

C’est donc par un 11 novembre pluvieux et venteux que nous avons essayé de culturer un peu cette petite ignare !

La Caverne du Dragon a servi de refuge aux soldats durant la guerre de 1914-1918. Elle se situe sur le célèbre « Chemin des Dames », et de nombreuses batailles ont eu lieu sur les terres du Nord de la France, et ce depuis la nuit des temps ou presque. 

J'éprouve toujours une très forte émotion, quand je visite un lieu chargé d'Histoire.

Mais bref, j’ai  pas mon « histoire de France pour les nuls » sous le coude, je ne peux donc vous en mettre plein la vue grâce à l’immense savoir que je n’ai pas, alors je vous envoie découvrir le site de la Caverne du Dragon où tout est dit, et bien dit !

Mais en attendant, quelques photos, prises à la volée, dans la pénombre et sans flash. Avec une panoramique sur les champs de bataille d’autrefois.

29

30

32

33

34

35b

Publicité
Publicité
Commentaires
O
t'as raison va pas à Rome alors tu vas carrément périr d'émotion !!! parce que niveau "chargé d'histoire" c'est qd même LE top...
M
Nous c'est notre fille qui a joué à "que s'est-il passé le 11 novembre ?". Elle a pas été déçu du niveau des parents :-O
J
elle est encore un peu jeune pour tout ça .
F
ça a l'air SUPER !!<br /> Moi aussi GROS GROS respect pour cette période (triste) de notre histoire, ça doit donner la chair de poule de se balader là dedans et découvrir les dessins de ces pauvres soldats....faut qu'on vienne visiter tout ça par chez toi ;-)
Publicité