Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
22 janvier 2011

Si toi aussi tu aimes la littérature dite romantique

Lors de mon dernier passage à la médiathèque, j'ai donc décidé, comme dit dans un précédent post, que désormais pour choisir un livre, j'allais avancer par ordre alphabétique.

Me voilà donc dans les "A" ! Que c'est dur de choisir un livre uniquement en fonction d'une tranche de sa couverture, à savoir celle où il n'y a que le nom de l'auteur et le titre de l'ouvrage.

Je prends un premier bouquin, je lis le résumé... hum, oui, ça a l'air sympa mais trop gnangnan... je repose et je poursuis... mais ce premier résumé ne quitte pas mon esprit. Je reprends le bouquin, re-lis le résumé, le repose, le reprends, le repose et oh tant pis, je le prends.

J'ai donc lu, que dis-je, j'ai donc dévoré "Secrets en héritage" d'Elizabeth Adler.

Le nom de l'écrivain semblait me dire quelque chose. J'ai parcouru sa "bio", mais non, je ne me souviens pas d'avoir déjà lu quelque chose d'elle.

"Secrets en héritage" est un petit délice. Attention, hein, c'est de la trempe des "l'Amour en héritage" ou de "Rendez-vous" de Judith Krantz, ou bien de "l'Héritage d'Emma Harte"  ou "Accroche toi à ton rêve" de Barbara Taylor Bradford. Ce n'est donc pas de la grande littérature, mais je ne lis pas de grande littérature, comme tu le sais déjà mon petit scarabée.

C'est franchement une très belle découverte. On parcourt les landes du Connemara, les rues chics de Londres, Boston et le R.C de New York avec délice. Quoi ?? tu ne sais pas ce que veut dire R.C ??? ah, tu n'es pas un habitué du Ritz Carlton mon petit scarabée alors... ! Il y a du suspense, même si on sait qui est le coupable.
J'avoue que la fin du bouquin est bien trop limpide, le dénouement de l'histoire est comme bâclé style "j'arrive à la fin du livre, j'ai plus le temps ou assez de pages, alors, je la fais courte".

C'est donc avec regrets que je vais rendre ce livre. Je l'aurais bien posé sur les étagères de ma bibliothèque.


9

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ça donne envie...
J
que de romantisme.....
Publicité