Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
29 janvier 2011

Hug

Vous savez ce que j'aime dans ma super médiathèque, outre son relatif choix important ? l'âge moyen des bouquins : 15 ans !!! et j'avoue que ça me squatte grave l'encéphale...

Bon, en attendant, je continue mes découvertes littéraire de la lettre A ! Je viens de terminer "Amaryllia" de Hélène Abert. Totalement inconnu au bataillon de mes modestes connaissances. Le bouquin date de 1980 !!

Bon, mais alors, de quoi ça parle ?? je te vois trépigner d'impatience mon petit scarabée. Calme toi, je vais te raconter.

C'est l'histoire d'une jeune fille, en 1867, qui part, avec sa famille dans l'Ouest Américain. Toute la caravane est massacrée par des Indiens, sauf elle. Elle, elle se fait kidnapper par le chef de guerre de la tribu indienne. Elle s'acclimate sans s'intégrer mais tombe très vite amoureuse de son ravisseur et réciproquement. C'est une belle histoire. Ca casse pas 3 pattes à un canard comme on dit, y a pas de suspens, c'est juste un récit. Et si l'écriture et le style sont un peu vieillots ça se laisse lire très agréablement. Il y a de belles vérités sur les Blancs et on découvre et comprend un peu mieux les traditions Indiennes. En tout cas, les "sauvages" ne sont pas ceux que l'on croit.

Ah si, le truc qui me gonfle. La couverture du livre. L'héroïne est blonde aux yeux clairs, c'est ce qui la rend si particulière et si différente des indiens. Sans parler de la tenue de l'indien, pour 1864, il est vachement avant gardiste le gars...

12

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité