Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
12 février 2011

J'ai pas pu...

finir de lire "Ma vie de Geisha" de Mineko Iwasaki !

C'est l'histoire de la vie d'une Geisha comme indique le titre du livre, du jour où elle est choisie par la "patronne" d'une okiya jusqu'au jour où elle part à la retraite. Ca me semblait prometteur.

Je suis allée jusqu'au chapitre 12 sur 37. J'ai trouvé ça long, brouillon, mélangé et encore long. En plus, tous les noms, bien sûr, sont Japonais, et pas possible de les retenir je les mélangeais tous, et je ne savais jamais qui était qui.

Bref, j'ai essayé de lutter, de résister... mais quand j'ai enfin reçu le livre d'un de mes anciens Présidents à la retraite, ma résistance a fondu comme neige au soleil. J'ai lâché Mineko pour Jacquo !

4

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est pas le même que Mémoires d'une Geisha ?? parce que celui là l'était trop bien !!!
Publicité