Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
31 mars 2011

Ah les meufs !!

Je t'ai déjà dit que ma fille, surnommée la Naine ou la Blonde, a un caractère de chiotte ou du caractère, selon si tu es la cible de sa fureur ou pas ? Tu visualises Erin Brokovitch ? ben, elles n'ont pas que le prénom en commun !

Sa maitresse en maternelle, me disait que si elle avait décidé que "non, elle ne voulait pas faire ceci", elle ne le faisait pas et n'en démordait sous aucun prétexte.

Je me souviens d'une fois où elle ne voulait pas manger de macédoine. Oh, tu me diras pas, p'tit scarabée, de la macédoine. C'est un peu fadasse, ça s'avale sans souci hein ! Bon, ben comme moi aussi, j'ai du caractère et que je suis un petit peu têtue mais pas trop et que c'est moi-qui-décide, je lui ai dit qu'elle ne quitterait pas la table tant qu'elle n'aurait pas avalé les 3 fourchettes de légumes qui étaient dans son assiette ! Elle est donc restée à table, toute seule, dans la cuisine. 

Et qui c'est qui a gagné le match ? ouais, c'est ça, c'est pas moi. A 15h elle n'avait toujours pas bougé, faisait toujours la tronche et la fourchette n'avait pas bougé d'un millimètre.

Elle mène son frère de presque 6 ans son ainé, à la baguette. Certes, il a du mordant lui aussi et n'est pas toujours un ange. Mais qu'est-ce qu'elle peut lui envoyer dans la figure, tant verbalement que physiquement. Et comme elle est maline, elle le fait jamais devant nous.

Bien, alors, explique moi pourquoi, mon p'tit scarabée, elle se laisse vampiriser, manipuler et blesser par sa soit-disant meilleure amie ? Moi ça me fiche en rogne. Je suis gentille mais faut pas me faire suer, alors je comprends pas comment, ma propre chair, qui a un sale caractère, peut se laisser mener par le bout du nez par sa copine ??

Explications.

Ma Naine et sa copine sont ensemble depuis la maternelle, nées à 15 jour d'intervalle, elles se ressemblent aussi physiquement même si ma fille à moi est plus belle bien sûr, tu t'en doutes mon p'tit scarabée. Elles ont été parfois séparées, l'une dans une classe, l'autre dans une autre, mais elles se retrouvaient à la récré et leur amitié est restée "intacte". La copine, petite 3me de la famille, est super gâtée, notamment par sa mamie, qui habite dans le même village, qui s'occupe beaucoup d'elle et qui a les moyens d'assouvir ses caprices. Bref, ce que copine de Naine veut, Copine de Naine l'a. Peut-être que ceci explique le fait qu'elle soit autoritaire, directrice et manipulatrice.

La petite est gentille hein, la recevoir est un plaisir. Mais elle a une façon de traiter les autres qui me titille le caractère. Qu'elle le fasse chez elle, ça me regarde pas... mais qu'elle le fasse subir à ma fille, là oui, ça me regarde.

Son grand plaisir, parce que je pense que c'est un plaisir, c'est de ne plus parler à ma fille, quand ça lui chante. C'est à dire, par exemple, lundi, quand ce fut l'heure de la récré, elle boudait, est allée jouer avec d'autres camarades et a planté ma belle enfant, sans explication et toutes larmoyantes.

Si encore, ça s'arrêtait là... mais non, elle fait en sorte de monter toutes les autres contre ma pauvre enfant, qui ne comprend rien à ce qui se passe et surtout ne comprend pas ce qu'elle a fait pour mériter ça.

Au bout de 2 jours, en général la crise est passée, elle est à nouveau copine comme cochon avec ma Naine, en lui expliquant, au choix que si elle lui faisait la tête c'est parce que Erin ne lui parlait plus (?)... que quand elle revient d'un jour d'absence pour maladie, elle aime bien faire la tête à quelqu'un... ou parce que Erin a eu le malheur de s'amuser avec une autre, etc.... Ma fille comprend rien mais elle gobe, pardonne et oublie.

Oui, parce que Copine de Naine décide à qui elles peuvent parler, avec qui elles peuvent jouer... et celles avec qui elle va jouer, du temps qu'elle traite ma fille en paria, ce sont celles à qui il était interdit de parler et de jouer.

Et moi je comprends pas ça. Je ne comprends pas comment ma fille, qui pourtant sait ce qu'elle veut et surtout ne veut pas, se laisse faire par une merdeuse de son âge qui est en plus sa meilleure amie.

Alors, comme je peux pas éclater la tête de la gamine sans passer pour une psychopathe ou une mère exclusive, je me défoule ici....

J'ai demandé à Erin, hier soir, pourquoi elle se laissait faire ainsi, alors qu'à la maison elle n'hésitait pas à castagner son frère si nécessaire. Réponse : ce n'est pas pareil !!!

Je me console, en me disant qu'elles ne seront pas dans le même collège. Ma crainte est que si ça se passe déjà comme ça en primaire, au collège ça sera comment ? Parce que avec mon fils, jamais, ô grand jamais, je n'ai connu ça. Ô secours...

Et toi, p'tit scarabée, maman de fille, ça se passe comme ça, chez toi aussi ? ou j'ai tiré le gros lot ?

73

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bouh... j'imagine très bien ton coeur de maman qui se ratatine comme un cornichon... et oui c'est pas pareil parce que son frère elle SAIS qu'il l'aime,malgré TOUT ! alors que sa copine, ben c'est pas acquis... mais ça va l'endurcir ! enfin j'imagine.
M
Ca mériterait un commentaire : OFF !
K
Aaaaaaaah vous me rassurez les filles ! Bon à part la Fanny, qui a que des mâles et peut pas comprendre :D<br /> Ce soir, c'est Erin qui fait la tête à best friend parce que celle-ci, du temps où elle boudait, à baver sur elle, et l'a traité de jolis noms fleuris, et ça elle n'a pas apprécié :D <br /> Je suis épatée par contre du vocabulaire, riche, varié et exotique qu'elles emploient :O <br /> Fanny, ce qui "m'embête" c'est que ma fille encaisse sans broncher. Moi je ne pourrais pas, alors je pige pas que elle, elle puisse ;)
V
Pareil, et de mère en fille! Ma grande copine m'a fait ça pendant des années. Un jour, LE jour où je n'ai plus pu le supporter, je ne lui ai rien dit et je suis partie... pour ne plus jamais lui adresser la parole! J'espère qu'Erin aura la force de le faire! <br /> Ma Ju, elle aussi, se fait chambrer, pleure à la maison, mais pardonne toujours. Ca me fout les bouuuuuuuuuuules mais je me dis que c'est le lot des "gentils" et que je préfère qu'elle le soit...<br /> Biz
A
pareil ici<br /> je crois que c'est typique aux filles<br /> avec Benjamin j'ai pas du tout le meme retour<br /> Amandine a la meme relation merdique avec sa soit disant meilleure amie et ca me rend dingue !!!<br /> je les ai accompagne aujourd'hui encore en excursion ( j'en reviens a peine ) c'est du masochisme <br /> comme toi je me dis elles seront + ensemble au college mais bon ca me console pas longtemps<br /> c'est complique les gonzesses tu trouves pas !!
Publicité