Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
5 avril 2011

T'as pas un vieux truc tout pourri à vendre ?

Aujourd'hui, mon petit Scarabée, je vais te narrer les aventure de KStories à la brocante. Y a Martine à la ferme, alors pourquoi que je pourrais pas te raconter mes aventures à la brocante ? 

En fait, moi les brocantes, s'pas trop mon truc. Les vieux machins, les vieilles choses, les trucs pourris et qui marchent pas, j'en ai déjà, pas besoin en plus d'aller acheter ceux des autres. Surement mon éducation prout-prout qui veut ça !

Mais Monsieur mon Epoux, lui, espère trouver un témoin de l'Histoire dans toutes ces brocantes. Alors, le dimanche, je me tape je l'accompagne faire les brocantes du coin.

Comme je ne veux pas être la seule à profiter de ce merveilleux moment et des belles choses exposées, j'embarque de force contre son grè ma naine. Mon Ado, lui, a du travail, il ne peut pas venir, il pense avant toutes choses à ses chères études. Je te passe donc la description de la mine déconfite et boudeuse de ma fille qui préférerait jouer à la Wii ; et de de la mine réjouie et victorieuse de mon Ado qui va pouvoir jouer tranquille à la Xbox, euh, pardon qui va pouvoir faire ses devoirs dans le calme.

Je ne suis pas la pro de la brocante, n'oublie pas, suis prout-prout, mais j'ai pu constater que pour certains exposants, la brocante s'apparente plutôt à un moyen économique et rentable d'éviter d'aller à la décheterie jeter les trucs et autres vieilleries qu'on accumule à la maison.

Vendre un appareil à croque-monsieur sans les plaques de cuisson, un transat pour bébé décoré de vomi et autre tâche de lait, une table à 3 pattes, etc... est une véritable thérapie contre la honte, c'est une excellente solution de mettre en pratique le fameux "là où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir". 

Je serais mortifiée de vendre des chaussures encore couvertes de boue de la dernière fois où elles ont été portées, des vêtements tâchés de sauce bolognaise ou le paysage en canevas que belle-maman m'a offert à Noël dernier.

Non mais sans blague. Tu y prendrais, toi, mon p'tit scarabée si on te le donnait ? alors y acheter encore moins hein ! Oh faut pas déconner non plus !

C'est vraiment un univers dans lequel je ne suis pas à l'aise. Je ne sais pas chiner et je ne vois pas l'opportunité. Y a matière à psy, là aussi, nan ?

Bon, une vraie brocante, faite par des professionnels, j'aime. Mais là, les brocantes des rues...

Mais, mais, mais... il y a aussi des choses marrantes dans les brocantes. Nous avons du pur jus, du vrai, du 100% fait maison, de la vraie Deschiens attitude. Du lourd, du très lourd. Même que moi ça me fait peur !

Dimanche prochain ? bah on recommence, et même que parait, qu'il y en a 2 à faire. Tu penseras à moi, hein, mon p'tit scarbée ? !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Désolée, je suis adepte également des brocantes... Mais je HAIS les vide-greniers. Et je regrette qu'aujourd'hui la plupart des brocantes deviennent des vide-grenier... Thérapie contre la honte... Je n'y avais jamais pensé mais c'est tellement vrai. Je te rejoins, beaucoup de gens vendent n'importe quoi mais il suffit d'un coup de chance pour trouver la perle rare et ça fait oublier le reste et pour un moment...<br /> Allez courage... Tu es une bonne épouse !
F
moi comme agnès et ton zom j'aime les choses chargées d'histoire à condition que ça ne soit pas trop pourri non plus..... j'aime bien traîner dans les brocantes ou autres puces and co, j'achète rarement mais on sait jamais qu'il y ait LE TRUC !!<br /> J'ai une collègue qui m'a raconté qu'une fois sa copine avait vendue une friteuse POURRIE et comme les gens ne voulaient pas le panier, elle a remis le panier (dégueu) en vente Ben il la vendu aussi !!!!!
A
mouhahaha ici c'est l'inverse<br /> c'est moi qui suis fan mais PERSONNE dans la famille m'accompagne<br /> y detestent tous ca !!!<br /> je suis fan des brocantes ( j'adore les vieux machins ) mais des vrais hein !!!<br /> les vides greniers c'est pour rigoler et c'est vrai que souvent y feraient mieux d'aller directement a la decheterie et la honte les etouffe pas !!!<br /> ah si on etait voisine<br /> je penserai a toi dorenanvant tous les dimanches matins<br /> bizzzzzzzzzzzzzz
Publicité