Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
23 avril 2011

Trop de romantisme tue le romantisme

J'ai commandé un livre qui avait tout pour me plaire : chouette titre, saga, gros pavé, jolie couverture. Et un nom d'écrivain, qui ne m'était pas inconnu, bien que malgré avoir fouillé dans mon esprit en bazar, je ne me sois pas souvenue avoir lu quelque chose de Nora Roberts.

"La saga des Donovan, le rivage des brunes" tome 1 est d'une mièvrerie comme j'en ai rarement lu. J'ai abandonné ce roman au quart de sa lecture... mais veille d'un week-end, je n'avais rien à lire (j'avais déjà épluché mon Gala), je l'ai repris, et j'ai continué.

C'est un pavé de sensiblerie, de romantisme et de gnagnanterie. Et c'est une fille qui à la "série des Sissi" dans sa vidéothèque et dans son coeur qui te dit ça. Alors, imagine un peu...

Je suis allée fouiller sur le net, au sujet de l'auteur, Nora Roberts. Waouh, impressionnant !! plus prolifique qu'elle, tu meurs. Mais vu comment ses livres sont écrits (du moins, celui que j'ai lu), je comprends qu'elle puisse en écrire autant en une seule année.

Son atout principal est l'imagination. Pour le reste, elle n'écrit pas mieux que n'importe qui d'autre. Je critique pas, je constate. Certes, ce n'est pas donné à tout le monde de savoir et de pouvoir écrire. Elle a trouvé le truc qui fait que... parce qu'en plus, elle semble avoir un fort succès. Tant mieux pour elle.

Bref, je m'arrête là dans cette saga. Ca m'aurait sûrement plu à 15 ans. Mais là, non... j'ai passé l'âge.

9

Publicité
Publicité
Commentaires
H
il y a quelques modeles de livres electroniques dont un chez Archos, pas mals du tout et beaucoup d'autres vont sortir dans les prochains mois. L'iphone est trop petit, et d'apres moi, l'ipad est trop grand
K
Hélène, j'ai pas de Nook môa ! et lire sur l'Iphone, c'est vraiment trop petit :-(<br /> <br /> Sinon Nora Roberts, fait du Harlequin. Y a pas beaucoup de différence entre elle et les Harlequins je trouve. D’ailleurs, c'est la même édition !
H
Je me suis laissee tenter par Nora Roberts il y a deux ans, et comme toi, je me suis arretee de lire apres 1 ou 2 chapitres...<br /> L'avantage du livre electronique, c'est que, meme si tu te retrouves sans livre a lire,il suffit d'en telecharger un, et ce, quel que soit le moment.<br /> Je reste attachee au livre papier, pour les sensations qu'il procure, mais je ne saurais plus me passer de mon Nook
Publicité