Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
30 avril 2011

Vous reprendrez bien un peu de tourte ?

Une pépite.

Au détour d'un blog, un jour ou l'autre, j'ai découvert le titre d'un livre qui m'a paru fort sympa parce qu'intriguant. Puis, de blog en blog, j'ai à nouveau vu ce titre. Doit être à la mode en ce moment sur la blogosphère.

"Le cercle littéraire des amateurs (de tourtes) d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

Pourtant, au début, lorsque j'ai feuilleté le livre, puis que j'ai commencé à en lire les premières pages, je me suis dit qu'un roman sous forme de lettres échangées entre divers protagonistes, n'allait pas me plaire.

Que nenni.

Des coups de coeur, j'en ai en lecture. Mais peu sont dans mon top five. Celui là en fait partie.

J'ai ri et pleuré. Au sens propre et physique. Pas seulement dans ma tête.

Ce livre est d'une justesse... Il traite de l'occupation Allemande, de la 2me guerre mondiale, du ravitaillement, de la faim, de la peur et de la Vie. Il nous parle de l'horreur de la Guerre, mais pas que... il relate un pan de l'histoire, sans critiquer, juger, accuser. Mais il n'y a pas que ça, je te rassure mon p'tit scarabée. Il célèbre l'amitié, la solidarité. Il est une sorte de renaissance. Mais attention, hein, pas de mièvrerie comme la semaine passée. Loin de là. Très loin de là.

Lis le. Vraiment. Celui-là, je te le conseille.

10

Je n'ai plus qu'une envie : aller à Guernesey !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon ben, si vous avez aime toutes les deux, me reste plus qu'a le trouver!
F
je viens de le finir et moi aussi j'ai ADOOOOORE<br /> Une perle rare !!<br /> <br /> j'en parlerai prochainement moi aussi chez moi ;-)<br /> bisesss
Publicité