Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
14 mai 2011

Y en a qui ont de ces idées !

Au hasard de mes fouilles archéologiques dans ma super médiathéque, je suis tombée sur la lettre K. K comme Konsalik (non, pas KStories, enfn pas encore).

Aaaaah Konsalik. Tu connais mon p’tit Scarabée ? Bah moi ce fut un de mes auteurs fétiches durant ma jeune adolescence.  Je me souviens plus de tout ce que j’ai lu de lui, parce que ma jeune adolescence, elle remonte à … voyons voir… à quelque temps déjà, mais certains titres me sont revenus en mémoire en relisant la bio de cet auteur : Amour sur le Don, la Clinique des cœurs perdus, Erika Werner, Clinique privée et d’autres dont je ne me souviens plus.

C’est donc avec impatience, que j’ai commencé à lire « Folles vacances »... paru en 1979 tout de même.

Bof, bof, bof… était-ce ce livre qui était moins bons que ceux de mon souvenir ? ou bien est-ce mes critères et/ou mes gouts qui ont changé ? peut-être bien la deuxième option.

L’idée de départ est étrange mais interessante : un couple marié depuis 7 ans, connait la crise : ils vivent l’un à côté de l’autre, mais ne se voient plus. Alors, un soir ils décident de prendre des vacances : 6 semaines de vacances pour se retrouver. Du moins c’est l’idée de Monsieur. Mais Madame, elle, elle veut bien partir 6 semaines en vacances mais seule. C’est donc ça, ils vont partir, 6 semaines en vacances, chacun de leur côté… et au bout de 6 semaines, si chacun a manqué à l’autre, si chacun s’aperçoit qu’il aime toujours l’autre, ils se retrouveront ici, chez eux, à leur domicile.

C’est bien écrit, c’est indéniable. Parfois même un peu trop, quelques longueurs amènent l’ennui. Mais l’exaltation n’a pas été au rendez-vous pour ma part.

J’ai été déçue d’être déçue.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Oui, Hélène !!! Slaughter !! je l'avais oublié :-O Pourtant, qu'est-ce que j'en ai lu de lui aussi. Attends, laisse moi chercher : femmes de médecins, la rose de Jéricho !!<br /> Roh dingue, on a lu les mêmes choses :-D
H
On avait les memes lecture :-D Konsalik et un autre, Slaughter je crois. Jamais relus depuis,mais j'en ai de tres bons souvenirs aussi.
Publicité