Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
2 juin 2011

Mémorial D !

Oui, je sais, je t'en ai déjà causé l'an passé, mon p'tit Scarabée, mais j'aime beaucoup cet événement, donc, je t'en recause aujourd'hui.

Chaque dernier dimanche de mai, nous nous levons aux aurores, oui aux aurores, pour assister au Mémorial D. Nous commémorons ceux qui se sont battus durant la première guerre mondiale.

La commémoration a lieu en grande pompe avec les officiels (maires, députés, sénateurs), des guest stars (Big boss de la CIA, arrière petits enfants de Quentin Roosevelt, etc...), des Marines, des militaires français, une fanfare Américaine, une fanfare Française et des anonymes Monsieur tout le monde et Madame tout le monde accompagnés de leurs mioches infernaux.

C'est vraiment très beau. Très émouvant.

Le cimetière militaire, où ça se déroule, est un lieu que j'aime beaucoup. En temps normal, c'est un lieu de paix, de calme, de sérénité et de beauté. S'y promener amène un certain repos. Je ne sais pas l'expliquer, car ça devrait plutôt être un lieu oppressant, mais non, moi j'aime bien y aller, comme ça, juste pour la chappe de bien être qui me tombe dessus quand je suis dans ce lieu.

Bon, allez, tu t'en doutes, mon p'tit Scarabée, je me suis fait violence pour ne choisir que quelques photos. Alors, attention, chaud devant, les voici, les voilà !

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

Publicité
Publicité
Commentaires
F
waouuu les photos !!!<br /> il ne faut pas oublier ! donc vives les commémorations !!
H
Tres belles photos ! <br /> Ici Memorial Day est le jour a la memoire des soldats de toutes les guerres auxquelles les US ont participe. Tout le monde sort son drapeau et il y a des ceremonies d'hommage un peu partout
J
au moins le soleil etait avec vous ,ça valait le coup de se lever aux aurores.
Publicité