Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
25 juin 2011

des crocodiles, des tortues et des écureuils

Et là, de suite, tu te dis "je sais de quoi elle va nous causer" ! Non ? mais si !! Qui n'a pas lu, ou tout au moins entendu parler de la trilogie de Katherine Pancol.

Ca y est, tu remets ? les crocodiles qui ont les yeux jaunes, les tortues qui dansent la valse, et les écureuils New-Yorkais qui dépriment !

Donc, c'est avec joie que j'ai rejoins Joséphine dans son 3me volet d'aventures. 848 pages. Je peux te dire que ça fait long. Et surtout que c'est super difficile à tenir dans les mains, surtout quand tu es au début du livre ou à la fin. Parce que 848 pages, ça fait un sacré pavé. Alors, quand t'as 1/4 de pages dans une main et le 3/4 dans l'autre, c'est la tendinite assurée ! A moins que tu aies des paluches comme des lavoirs, c'est douloureux de savoir pourquoi "les ecureuils de Central Park sont tristes le lundi".

Bon, mais à part ça ? me diras-tu, p'tit Scarabée !

Bref, les personnages sont toujours égaux à eux même. J'ai souvent parfois l'impression de me retrouver en Joséphine, bien que je la trouve beaucoup plus forte que moi. Ils sont tous là : Hortense, Zoé, Shirley, Gary, Philippe, Henriette, Marcel, Josiane, Junior...

J'aime cette série. J'ai toutefois trouvé que cet tome était long. Il y a parfois des bla bla, des longueurs qui à mon avis sont juste là pour faire que t'aie du mal à tenir en main un livre de 848 pages ! Je me suis demandée aussi, si ce n'est pas moi qui étais pressée de connaitre la suite, qui donc étais impatiente d'où mon "ennui" devant ces longs discours.

Par contre, la seule chose que je n'aime pas, c'est le rôle de Junior. Je veux bien que cet enfant soit intellectuellement précoce, voire très très précoce. Mais qu'il parle comme Einstein, à 3 ans, qu'il tienne des discours semblables à ceux que doit tenir un prix Nobel lorsqu'il reçoit son prix,  non. C'est trop. Il arrive même à lire ta vie dans ton esprit quand il se connecte avec toi... oh, faut pas pousser Mémé dans les orties, non plus !

En dehors de ça, j'ai bien aimé. J'ai adoré les 2 premièrs volets. J'ai tout autant adoré celui là. Bien qu'il soit un chouille moins bien. Mais vraiment un chouille, hein. C'est insignifiant.

53

Publicité
Publicité
Commentaires
F
pas du tout aimé le 2ème volet donc le 3ème ne fera pas partie de mes lectures, Junior me faisait vraiment rire dans le 2ème mais c'est bien la seule chose que j'ai appréciée !!<br /> Par contre je veux bien viteuf que tu me résumes l'histoire via mail ;-) juste parce qu'on s'attache aux personnages, tu veux bien ?? surtout les filles ? que deviennent elles ?? et Marcel et Josiane eux aussi qu'ils étaient drôles ? le sont ils toujours ???
Publicité