Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
9 juillet 2011

vive les mariés !

Comme tu le sais, p'tit Scarabée, il y a une semaine, nous fêtions en grande classe et en grande pompe le mariage de Charlène et d'Albert. Oui, j'ai évité de t'en causer jusqu'à maintenant, mais là je peux plus !

Autant le mariage de Kate et William était vieille Angleterre, traditionnel, pompeux mais classe. Autant celui de notre souverain monégasque était moderne, people et tout aussi classe.

La mariée était très belle. Elle a une ligne cette femme !!  Des épaules de nageuse ! ah ben oui, c'est une ancienne nageuse. Bref, on aurait dit une sirène, tout droit venue d'Afrique du Sud ! Quelle émotion, lorsque, en l'Eglise Ste Dévote, Charlène a déposé son bouquet et fondu en larmes. De vraies larmes, un gros sanglot qu'elle devait retenir depuis longtemps. La "pression" étant retombée, n'ayant fait aucun faux pas, étant parfaite du début à la fin, et ayant dit "oui", elle s'est enfin laissée aller.

8

Bon, mais il y a quand même un truc qui m'énerve.

Ce sont tous les ragots qui fusent à droite et à gauche. L'un y va de "Charlène a voulu se barrer en catimini", l'autre y va de "elle est/sera malheureuse", un troisième qui dit "elle est dans une prison dorée", un quatrième "le Prince Albert, ne l'aime pas, il veut juste un héritier légitime, cette fois", etc...

Mais bon sang, sommes nous dans le secret des Dieux pour deviner ce qu'ils vivent, ce qu'elle ressent ? Sommes nous, une petite souris, quand ils sont dans leur intimité, pour voir ce qu'ils font ou ne font pas, ce qu'ils se disent ou ne se disent pas ?

Laissons leur du temps et de l'espace. Le Prince Albert à plus de 50 ans, il n'a peut-être pas envie d'étaler ses sentiments, de s'extérioriser gestuellement, d'embrasser sa femme goulument à pleine bouche. Je devine qu'à 50 ans, on n'a plus/pas envie de se donner ainsi en spectacle aux journalistes et aux curieux. Ce qui peut sembler légitime et amusant pour des jeunots de 30 ans, ne l'est peut-être pas pour un homme de 50 ans.

C'est vrai Charlène a l'air fort amoureuse. Le Prince est plus "retenu". Mais doit on en déduire pour autant qu'il ne l'aime pas ? l'a épousé juste par "necessité royale" ?

Moi, je veux y croire. Je veux croire que ce mariage est un vrai et beau mariage d'Amour, même si Albert, sur toutes les photos, quand il embrasse sa femme, il ne ferme pas les yeux !

7

Publicité
Publicité
Commentaires
F
très belle mariée... pour le reste... ça ne me fait ni chaud ni froid ;-)
J
que de romantisme....
Publicité