Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
12 juillet 2011

Quelle macaronade !

Y a une chose que tu ne sais pas, p'tit Scarabée, c'est que j'ai horreur de faire comme tout le monde. Ou d'aimer ce que tout le monde aime.

Ainsi donc, il y a quelques temps, la folie du net et d'ailleurs était "les macarons". Donc, Helmut et moi, on a boudé les macarons. Oui, Helmut, tu sais bien, celui que ça énerve tous ces gens qui font la queue chez Ladurée ! Là, tu visualises ?

Bref, donc, les macarons ne sont pas passés par moi. J'en avais jamais fait, jamais mangé et je ne voulais pas en faire, ni même en manger. Puis, la mode est passée aux cupcakes !

Les macarons n'étant plus l'obession du moment, je me suis donc dit, que peut-être, éventuellement, j'allais essayer les macarons.

Ouais, je suis comme ça.

Bon, j'avoue que étant super téméraire et n'ayant peur de rien, c'est à Alsa que j'ai demandé de m'aider pour faire mes first macarons au chocolat.

Super simple, super pratique, super rapide, super bon.

Parce que faut l'avouer, j'ai toujours entendu dire que les macarons, c'était super trop dur à faire. Avec Alsa, pas de souci, rien de plus simple ou presque. Te faut 2 oeufs, 100ml de lait et un peu de dextérité.

Au début, rien de plus simple, faut faire bouillir le lait, touiller, monter les blancs, retouiller. C'est après que ça se complique un peu. C'est quand il faut faire des petits tas bien ronds.... qui formeront, une fois passés au four, la coque des macarons. Eux, te disent de faire ça à la cuillère. J'ai pas testé. J'ai pris une poche à douille. J'en avais jamais utilisé avant. J'ai acheté un "truc" qui ressemble à une grosse seringue. Je me suis dit que ça serait plus pratique et moins salissant pour la grande manuelle que je suis.

Que nenni. Je m'en suis foutue de partout. Ce qui est pas super génant, puisqu'ainsi j'avais une excuse pour me lécher les doigts.

J'ai eu l'idée de mettre la pâte pour les macarons, au frais, en me disant qu'ainsi, les coques ne s'étaleraient pas partout lorsque je ferais mes petits tas. Erreur. Ma pâte était trop froide, j'ai dû appuyer comme une forçonée sur le piston de ma poche à douille pour faire sortir une pâte épaisse et froide, par un tout petit trou.

Mais j'y suis arrivée. J'ai fait mes petits tas. Pas super nickel top, mais quelques uns étaient drôlement réussis... une fois cuits.

J'ai re-poché à douille pour mettre le fourrage entre les coques. Là, une vraie pro. M'en suis bien sortie.

Mes macarons ont eu un succès fou. Les nains ont adoré et Monsieur mon époux a bien aimé aussi. Quant à moi, du moment que ça se mange... j'aime. Ils étaient très bons, bien qu'à mon avis, pas assez cuits.

5

6

La prochaine fois, je me risque à faire de vrais macarons, home made, du début à la fin.

Mais en attendant, ceux là, sont parfaits pour un début. Ils existent en saveur chocolat, café et framboise.

Et même que si t'es une nullasse, Alsa, l'a fait ça en vidéo pour t'expliquer tout bien comme il faut !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
super beaux et les macarons c'est super bon !!<br /> faut pas te retenir pour une histoire de mode ;-)<br /> t'as mon adresse pour ta future fournée ??? ah merde j't'ai pas donnée ma future adresse ;-)
K
Viràlaplage, d'autres étaient moins esthétiques, j'ai choisi les plus beaux ;-) mais dans l'ensemble, j'avoue que j'étais plutôt fière de môa !
V
ben tu m'épates grave, là! :-O ils sont super beaux!
Publicité