Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
23 août 2011

En la cité de Lugdunum

Cher p’tit Scarabée, si tu ne le sais pas, je te le redis, je suis Lyonnaise.

Tu connais Lyon ?

Je suis toujours épatée de voir le nombre de touristes qui se baladent à Lyon. J’aime ma ville, je la trouve super belle, pour te dire à quel point je la trouve belle et à quel point je suis chauvine, j’ai longtemps trouvé Paris bien insignifiant à côté. Ouais, j’étais jeune et pas objective, mais quand j’aime, j’aime. Que Lyon attire autant de touristes me ravit.

Je n’en suis pas très sûre, mais je crois que ça a été l’une des premières villes à s’être ornée de 1000 lumières, la nuit. Les ponts qui enjambent le Rhône, sont un ravissement dès la nuit tombée. Les aménagements le long des berges sont un pur plaisir. Bientôt, ça sera au tour des bords de Saône.

Par contre, ce dont je suis sûre, c’est que Lyon fut la première à mettre à disposition de la population des vélos. Oui, Velo’v a été mis en service 2 ans avant que Paris décide de faire la même chose. Rendons à César, ce qui est à César…

Et tu t’en doutes, p’tit Scarabée, je vais te montrer, en quelques clichés combien ma ville est belle. Ce n’est qu’un tout petit, très petit,  morceau de Lyon. Clichés réalisés, le matin, de bonne heure.

31

32

33b

34

35

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
WAOUHHHHH !!!!
H
Ca donne envie d'aller visiter Lyon ! Je ne m'y suis jamais arretee, mais je realise que c'est une grosse erreur
Publicité