Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
1 décembre 2011

Calendrier de Noël !

Avec la fin de l'année... arrive aussi la ronde des calendriers de Noël.

Viennent donc sonner à l'heure de la préparation de la popotte, juste quand t'as pas le temps : les éboueurs, les pompiers et le facteur.

Et malheur à toi si tu ne donnes pas un montant minimum, au risque de :

     - passer pour une radin,

     - passer pour une sans coeur,

     - voir ta poubelle non vidée à chaque fois que celle ci ne sera pas tournée du bon côté de la route,

     - voir ton sac poubelle rester ad vitam aeternam sur le trottoir, pour la raison qu'il n'était pas dans la poubelle et que en plus tu donnes même pas 2€ pour le calendrier de Noël,

     - voir tes colis systématiquement retournés au centre de distribution parce que tu ne réponds pas assez vite au facteur quand il vient sonner à la porte et que lui, il a pas que ça à faire, attendre 3mn,

     - voir tes lettres retournées à l'expéditeur parce qu'il manque le N° de ta rue.

Bon, tout ça, je l'ai bien enregistré, j'aime pas trop être pris en otage mais je joue le jeu. Parce que bon...

Mais cette année, j'avoue que donner la pièce à ma factrice va me faire mal là où je pense. Parce que en tant que psychorigide, je prends assez mal le fait que mon courrier soit ouvert, donc lu. J'ai bien sûr pas la preuve que c'est elle, mais elle ne fait cette tournée que depuis 2 ans, et c'est depuis ce temps là que certaines enveloppes sont pas très savamment décollées.

Puis, bon, faut reconnaitre que la voir parler au colis ou l'entendre parler toute seule à haute voix, ça ne donne pas envie, non plus de l'inviter à boire le verre de l'amitié.

Je pense que ma sonnette va être en panne de façon récurrente tous les soirs. A moins qu'elle décide de prendre du temps sur sa tournée et de présenter les calendriers à ce moment là. Là, je suis cuite...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
c'est vrai que tous ces gens ont un salaire mais ce sont de vieilles traditions qui ne s'éteignent pas contrairement à d'autres....
Publicité