Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
8 décembre 2011

Youp la boum !

Du pain d'épice je ne connais que celui de Prosper qui fait youp la boum. Je crois qu'on n'en trouve plus dans le commerce, du moins ça fait fort, fort, fort longtemps que je n'en ai pas vu. Bon, bref, je suis pas fan du pain d'épice, mais avec du beurre c'est franchement pas mauvais.

Monsieur-mon-époux est né quelque part dans l'Est de la France et il aime donc fêter la St Nicolas. A cette occasion, il a droit à du pain d'épice et du chocolat. Non, pas de cadeau, faut pas exagérer non plus, pour ça, il y a Papa Noël queqlues jours plus tard.

Bref d'année en année, je me suis mise à faire le pain d'épice moi même. Recettes prises sur mon ami Marmiton, et ma foi pas mauvaises du tout, quoique un peu compact (quelque soit la recette).

Lundi, veille du 6 Décembre, donc veille de St Nicolas, j'ai voulu testé une autre recette. Je l'ai prise sur Le Pétrin.

J'ai modifié les quantités pour en avoir un peu plus, afin d'avoir plus de pâte pour faire du pain d'épice en forme d'étoile et de coeur. Oui, c'était pour mon Chéri et je suis romantiquement trop gentille.

4

Déjà rien qu'à l'oeil c'est franchement joli, hein, mon P'tit Scarabée (ce n'est pas une question, c'est une affirmation).

J'avoue ne pas avoir laissé assez cuire les "petits" pain d'épice, car j'avais peur qu'ils le soient trop (cuits) si je les laissais 3/4 d'heure au four comme il est préconisé dans la recette, rapport à la taille des moules.

Ils ne sont donc pas assez cuits à mon gout, mais relativement bons et jolis.

5

Par contre, le "grand" pain d'épice a bien cuit 3/4 d'heure, il est super beau ! Il lui manquait plus qu'à subir le test du goüt !  Ah mais je t'ai pas dit, P'tit Scarabée que la recette de ce pain d'Epice est signée Lenôtre, gage de papilles émoustillées.

Oh la la la la la... je n'ai jamais mangé un pain d'épice aussi bon. Il est doux, il est sucré juste comme il faut, il a un bon gout de miel et il est aéré !!! Franchement c'est un régal et pourtant je suis pas une super fan de pain d'épice. Mais celui là, il arrache. C'est le king du Pain d'Epice et je te le recommande fortement mon P'tit Scarabée !

6

Publicité
Publicité
Commentaires
O
wouah ! tu m'as donné envie d'essayer !!!!!
V
C'est une bonne idée, tiens, je prends la recette (et pis, pas besoin de faire une maison avec: des petits moules, c'est sympa aussi!)
H
Houlaaaa ! Didier adore le pain d'epices ! Et le tien a l'air trop trop bon ! Je m'en vais chercher cette recette et tenter de la realiser tout a l'heure
I
Oups, grave erreur: FOIE GRAS
I
Moi je n'aime que le pain d'épices fait maison surtout avec une petite tranche de foi gras dessus :) Le blog "le pétrin" est une véritable mine d'or!!!
Publicité