Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
5 janvier 2012

adjugé ! re-vendu !

Dis p'tit Scarabée, tu fais partie des internautes Français qui revendent les cadeaux qu'ont leur a offert, avant même de les avoir déballés ?

Ouais, parce que la grande mode depuis quelques années, est de revendre les cadeaux de Noël :

     - out le pull en laine home made de la belle mère,

     - out le pot de yaourt recyclé en pot à crayons du neveu,

     - out le service à café from Gifi de tantine,

     - out l'iPad offert par sa moitié. Ah non, cacadoum, ça on vend pas. Pourquoi d'ailleurs ?

Pourquoi tant de préférence pour un objet offert par sa moitié, qu'il a juste eu à commander sur le net un soir où on se regardait Joséphine Ange Gardien, alors que le neveu, lui, il a dû se farder le yaourt bio dégueu que sa mère s'obstine à lui reflier, laver le pot et le recycler avec ses petites mimines en magnifique pot à crayons, qui avouons-le, sera beaucoup plus utile qu'un iPad alors qu'on a déjà un ordinateur et un smartphone ? hein, dis pourquoi, mon P'tit Scarabée ?

Mais bon les gouts et le couleurs, ça se discute pas ! Non !

Là, où ça devient discutable, c'est que en plus, on essaie de se faire du blé sur le dos de ce pauv'gosse ! Parce que oui, parait qu'en plus, on veut revendre ce pot plus cher qu'il n'a couté à ce pauvre enfant. C'est quoi ça ? de l'arnaque ou de l'abus de confiance ? ou peut-être bien de la trahison...

Bon, moi je fais partie des crétins sentimentaux, à qui si on offre le même gilet que Thérèse à offert à Pierre pour sortir les poubelles, ben je le garde. Et même que je le mets... et pas que pour sortir les poubelles.

Et toi, P'tit Scarabée ? t'en penses quoi ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
alors moi comme toi je garde (au fond d'un carton) mais en général tout me plaît (sauf exception)<br /> <br /> mais je ne suis pas contre que le gens à qui j'offre un truc échangent ou revendent... après tout hein ???...
O
moi j'en pense que comme je le porterai pas, ben je prefere le vendre pour m'acheter un autre truc qui me fera penser avec bienveillance à tata Michele plutôt que de râler en pensant à elle à chaque fois que j'ouvre mes placards remplis de trucs que j'aime pas...
Publicité