Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
12 janvier 2012

Spoliation !

Hier, 1r jour officiel des soldes ! Même les JT ont ouverts leurs journaux avec ça, c'est pour dire l'événement national que c'est !!

En général, ce n'est pas une période que j'attends avec impatience dans le but de vider le compte épargne que j'ai mis 1 an à remplir. Enfin, à remplir, je me comprends... disons l'épargne riquiqui que je suis arrivée à mettre de côté durant 1 an.

Si, et je dis bien si, je fais les soldes, j'attends la 3me démarque. Si l'article est dispo, tant mieux, si il ne l'est pas s'pas grave, c'est qu'il n'était pas fait pour moi.

Cette année ma naine part en classe de neige. Les pulls et pantalons de mon Ado ont tous rétréci. Je me suis dit que pour une fois j'allais la jouer "futée" et joindre l'utile au désagréable.

Wah ah ah ah ah !

Commençons par ma fille. J'ai décidé qu'elle partirait avec des sous vêtements neufs et des brassières assorties aux culottes. Ah parce que je t'ai pas dit, P'tit Scarabée, mais la mode est que tu dois porter des soutifs même si t'as pas l'ombre d'un oeuf au plat ou à défaut des brassières. Pour ma part, je n'avais pas encore cédé contrairement à quelques mamans qui ont déjà acheté des soutif à leurs filles plates comme des limandes. Moi je trouve ça "débile". J'ai cédé pour les brassières, pour la classe de neige, parce que des momes entre eux, y a pas plus "méchants" et surtout les filles et y a quelques beaux spécimens dans sa classe. Alors déjà que ma louloute sera loin de moi... snif, snif... bon, bref, je m'égare...

Les brassières, on en trouve pas de partout. Y en a chez Carrouf, et pour ce qu'elle va en faire, ça suffit largement. 5€ les 2 brassières... donc bien sûr, pas de soldes appliqués. Les boxers assortis sont à 6€ les 2. Non, pas soldés non plus.

OK...

Passons aux polaires, bah, elles ne sont pas soldées non plus. Ni les après-ski, ni les lunettes, ni les gants, ni les bonnets, ni rien.

Benéfice : ZERO !

Je suis donc partie chez Orchestra pour me remonter le moral. Enfin, surtout parce que c'est à côté de Decathlon. Ah ben voilà des soldes... ouais, sur les derniers articles que personnes n'a voulu parce que trop moches. Bon, en même temps, tu vas me dire que chez Orchestra, vu que maintenant avec leur carte de fidélité qui offre -50% sur tout, toute l'année, ce sont les soldes tous les jours. Mais quand même. Moi je comptais faire des affaires !!

Au tour de l'Ado. C'est pas facile de s'habiller quand on est un garçon. Tu passes du pull de Oui-oui au pull de Monsieur-j'ai-des-responsabilités. Entre les 2 je pense que tu ne mets pas de pull vu qu'un Ado n'a jamais froid. Ah si j'oubliais, il reste les sweat à capuche tellement distingués mais si à la "mode". Une telle classe soldée à 30€ j'ai un peu de mal à adhérer... encore plus quand on sait qu'il y mettra tout au plus, quoi... une année !

Puis j'ai du bol, le mien est tellement épais qu'il décolle les affiches. Les pantalons lui vont donc en longueur, mais à la taille... je suis obligée de les commander sur la Redoute, même en taille 18 ans ce sont les seuls à avoir des élastiques. Parce que la ceinture, c'est bien, mais quand il y a 20cm de vide entre le pantalon et ton ventre... quant aux bretelles, va savoir pourquoi, mon Ado il veut pas en mettre. Mais c'est encore là la meilleure affaire, on s'en sort plutôt bien financièrement parlant niveau "jean morpho très mince" chez la Redoute, ils appliquent de vraies réduc.

Les soldes ??? mais quels soldes ??

Allez, vais pas être mauvaise langue et jouer franc-jeu. L'Ado a voulu aller, hier soir, après sa sortie du lycée, à la Halle voir si il y avait des pulls dignent de lui. Il a fait le plein. Moi je les trouve affreux mais lui, ils lui plaisent, parait que c'est l'essentiel. Mais j'ai exigé un bon -50% pour attérir dans la case panier. Un seul n'était pas soldé, mais pas trop cher. Le rapport nombre d'articles/prix était interessant.

Par contre, si t'es une femme, t'as pas interet à être frileuse si tu veux faire des affaires : ce qui est soldé se sont les top/pull/chemisier/vestes à... manches courtes. Je sais que l'hiver n'est pas rigoureux, mais quand même, faut pas déconner non plus, hein ! moi en hiver, je m'habille en manches longues ! oui, je suis psychorigide !

Et toi, mon P'tit Scarabée, tu as fait des affaires ?

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On a aussi besoin de faire le plein pour la grande, mais ça attendra la fin du mois... et si y'a que des manches courtes, ben ça va pas le faire :-D
F
jfais pas les soldes... sauf comme toi dernière démarque, si ya ya si ya pas ya pas !<br /> <br /> courage pour les brassières et le reste ;-)
Publicité