Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
14 janvier 2012

Minuit dans le jardin du bien et du mal

c'est le nom du livre que j'ai mis plus d'un mois à lire. Un record.

Que dire de ce livre, écrit par John Berendt. Ben pas grand chose. J'ai l'impression de ne lire que des livres insipides depuis quelque temps !

L'histoire se passe à Savannah en Georgie. C'est ce qui a attiré, tel un aimant, mon attention. Je ne sais pas pourquoi, je n'y suis jamais allée mais je sur-idéalise Savannah. Je la vois romantique, tranquille, ancienne. Et j'avoue que dans le livre elle est comme je l'imagine.

Quant à l'histoire en elle même... Au départ c'est un éventail de personnages. Tous plus différents les uns que les autres. Puis elle se focalise sur l'un d'entre eux et les personnages décrits au début du livre, viennent s'entrechoquer. Il y a le narrateur qui fait partie intégrante du récit et le "héros" du livre.

T'as compris là, P'tit Scarabée ? non parce que j'ai un peu de mal à t'expliquer ce livre.

Parait que Clint Eastwood en a tiré un film. Je ne l'ai pas vu et j'ai très envie de le voir. Déjà parce que Mr Eastwood fait de bon film, parce que je suppose (j'espère) qu'il a été tourné à Savannah et parce que je suis curieuse de voir comment sont représentés certains personnages "en vrai".

Bref, mais la vraie question est : est-ce que ce livre m'a plu ? bah pas des masses ! je me suis ennuyée malgré que les personnages ne manquaient pas de piquant, je l'ai trouvé mou, un peu ennuyant.

5

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité