Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
17 janvier 2012

A la tienne !

Avec le début d'année vient le bal des voeux. Les voeux de l'un, de l'autre, des uns, des autres et entre autre les voeux de la municipalité.

Et comme dans tout rassemblement, il y a un melting pot d'individus interessants. Ce sont toujours plus ou moins les mêmes et le verre de l'amitié aidant, les personnalités s'excacerbent !

Laisse moi te compter, mon P'tit Scarabée, la dure réalité d'une séance de voeux municipaux.

Les voeux de la municipalité ça peut être long. Il y a d'abord les voeux du maire. Pour un peu que ce soit un loquace, t'es bon pour te farder son blabla pendant 30mn, durant lesquelles tu seras pourtant attentif que 8 mn 25. Heureusement qu'il te faut pas faire un compte rendu du discours, parce que sinon, tu serais pas dans la mouïse ! Si c'est un gentil, qui a pitié de ses auditeurs, le discours est torché en 10 mn. Mais ! Oui, parce qu'il y a un mais. Il ne faut pas croire que seul le maire fait un discours. Non, ça c'est utopique !

Vient ensuite le tour du président de la communauté de commune, puis du président du conseil général. Et si t'as du bol, c'est pile poile le bon jour où le sénateur à pu se libérer, en même temps que le député. Oui, je cotoie du beau monde, faut pas croire ! Bon, le truc c'est qu'un sénateur et un député c'est super busy, donc t'as 4 chances sur 5 pour qu'il soit retenu ailleurs et qu'il casse les oreilles à d'autres adminitrés !

Durant les discours, tu as les bons élèves assis aux premiers rangs, qui écoutent yeux grands ouverts et bouches expectatives. Prêts à applaudir ou à rire bêtement dès le bons mot prononcé par leur élu !

Derrière tu as les élèves bien élevés. Ceux qui viennent parce qu'ils pensent que c'est leur devoir tout en pensant que c'est celui de la municipalité d'offir le pot de début d'année. Qui regardent qui est là, qui n'est pas là, commentent et argumentent.

Puis au fond, tu as les autres. Ceux qui n'écoutent rien, qui papotent avec leurs voisins afin de raconter le dernier potin sur la voisine de la voisine qui a été vue au rayon lingerie en train de choisir une guèpiere imprimé lépoard, la cochonne !

Il y a aussi les mamans adeptent de la nouvelle éducation, qui n'interdisent rien à leur enfant sous risque de le perturber et le laisse donc courir dans la salle au bruit du "wouh wouh wouh" qu'il fait avec sa bouche parce que lui c'est l'indien et que sa grand soeur, elle fait "pan pan pan" comme les cow boy ! Oui l'épanouissement psychologique d'un enfant passe par le fait qu'il puisse emm..... tout le monde en toute impunité. Tu multplies ça par 20 gosses, parce que tous les membres de la secte "son épanouissement passe par la liberté d'expression vocale et coroporelle" sont là, ce soir.

Et puis, et puis, et puis... il y a les fidèles parmi les fidèles. Ceux qui ne manqueraient jamais un rassemblement municipal parce que lever le coude ça reste de la gymnastique, et que le sport c'est bon pour la santé. Et là, je peux te dire, mon P'tit Scarabée qu'enfin les choses sérieuses commencent. Il ne faut pas déconner avec ça. Les bouteilles, t'as interet à les ouvrir en 10 secondes chrono, t'as interet à servir le breuvage en 5 secondes chrono parce que eux, leur verre ils le vident en 3 secondes chrono ! Ils n'ont pas de temps à perdre ! Ils tendent à nouveau déjà le bras pour être resservi ! Mazette !

Ouais, t'as des champions de la descente !

Et puis, comme la municipalité est sympa, elle a prévu de quoi grignoter. Et là, tu te dis que vraiment, la crise elle doit être dure pour certains. Car à les voir engloutir les biscuits apéro avec une telle avidité, c'est que quand même les pauvres, ils ont pas dû manger depuis au minimum 3 jours !

Mais il est vrai que là où il y a de la gène, y a pas de plaisir. Et on va pas commencer à se frustrer dès les premiers jours de l'année !

Les cadavres de bouteilles s'alignent de façon inquiétante, les visages rougissent aussi de façon inquiétante. Le volume sonore de la pièce augmente un peu mais la descente de certains ne s'est pas ralentie pour autant.

C'est impressionnant ce qu'une "buvette gratuite" peut-être fédératrice !

Bon, il ne faut pas croire non plus qu'il n'y a que des pochetrons dans le coin. Mais quand même... certains ne risquent pas de se déhydrater !

Je te sers un coup mon P'tit Scarabée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
ahahaha ! j'adore toujours tes descriptions :-D <br /> <br /> alors la guepière, elle te serre pas trop ?
F
Excellent !!! on s'y croirait ! J'adore l'ironie à peine cachée de ton texte !!!<br /> <br /> et je constate que c'est PARTOUT PAREIL, non pas que j'ai assisté aux voeux de mon nouveau maire mais, j'ai bien reconnu les buveurs du coin !!!<br /> <br /> Trop bon !!!
Publicité