Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
19 janvier 2012

I'm not a macaron girl !

Je crois que cette fois, je peux le dire, c'est officiel : je ne sais pas faire les macarons.

Ils sont plats, diformes, tout sauf ronds. Mais ils sont super bons. Après tout, vu là où ils finissent on s'en tape qu'ils soient parfaitement ronds, non ?

Pourtant, j'ai tout fait comme il faut : laisser vieillir les blanc d'oeufs, tamisé sucre glace et poudre d'amande, etc... tout fait dans les règles de l'art de la macaronnade. J'ai même acheté un tapis en silicone avec gabarit. Rien y fait, à la sortie du four, sont moches, moches, moches. Je suspecte mon four d'être le traitre de l'histoire...

Mais boudiou, sont super bons !

7

8

9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En tout cas moi je ne les vois pas carré et j'en mangerai bien un !
M
ce matin j'ai vu dans un magasin qu'il se vendait des moules pour macarons tu es au courant ? c'est ptetre la solution à ton problème<br /> <br /> bises
K
C'est vrai que vu sous cet angle, ils sont pas vilains. <br /> <br /> J'aurais dû prendre une photo au dessus des macarons. Vous auriez constaté qu'ils n'étaient pas ronds mais ovales pour les 3/4 et surtout pas très bombés.
V
Pareil: je les trouve très bien, tes macarons! Quelle patience!
I
Tu es très exigeante je trouve !!! Moi, je n'ai jamais réussi à en faire d'aussi beaux et pourtant, je suivais tout le protocole à la lettre...Et de toutes manières, il vaut mieux qu'ils soient moches (même si ce n'est vraiment pas le cas) et délicieux que beaux et "dégueu"!!!!
Publicité