Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
16 février 2012

Comme si j'avais que ça à faire !

Cette année encore, les invitations aux anniversaires pleuvent. Et qui dit anniversaire dit cadeau. 

Tu dois connaitre ça, toi aussi, mon P'tit Scarabée, la recherche du cadeau qui doit être ni trop cher ni trop naze.

Pas cher, parce que, mettre 20€ dans un cadeau qui au mieux finira dans les mains du p'tit frère ou au pire à la poubelle, ça fout les boules.

Pas cher, parce que, l'adage du "tes amis sont mes amis" ça ne marche pas forcément avec les amis de tes gosses ou plutôt avec les géniteurs des amis de tes gosses que tu peux pas voir en peinture. Alors faire un trop beau cadeau à la fille de la gonzesse qui te sort par les trous de nez ça referme tes chakras.

Pas cher, parce que certains, notés à l'encre rouge dans mon petit carnet noir, refilent à ta fille, pour son anniv, les lots pourris qu'ils ont gagné à la kermesse l'an passé. J'applique donc la règle élémentaire du "un prêté pour un rendu".

Pas trop naze parce que en CM2 on ne joue plus à la poupée mais on ne les a pas mises au rencard pour autant.

Pas trop naze parce qu'il faut que le cadeau fasse faire des "waouh" aux autres copains invités.

Pas trop naze parce que si le cadeau est nul, les gosses ils sont cash et te le balancent en pleine face sans ménager ta susceptibilité.

Bref, tu l'auras compris mon P'tit Scarabée, je dois trouver un cadeau d'anniversaire. Que dis-je un cadeau d'anniv. Non, je dois trouver 2 cadeaux. Pour des soeurs.

Alors, déjà, c'est quasi mission impossible de trouver un cadeau qui ne soit pas has been dans mon trou perdu, mais trouver 2 cadeaux, c'est carrément harakiri ! Et c'est pas sur mon imagination que je vais pouvoir compter. Celle là, elle est juste apte à faire des films dramatiques, pas à chercher des cadeaux sympa.

2 cadeaux à trouver pour des jeunes filles qui ont déjà tout ou presque, ayant des parents tellement prévenants qu'ils anticipent les envies de leurs filles.

Demander de l'aide à ma Naine est utopique, la réponse à la question "qu'allons nous offrir à tes copines" est invariablement "je sais pas".

Bon, j'ai 3 semaines pour trouver une idée fantastique et pas trop chère, parce que je dois la multiplier par 2 cette idée lumineuse.

T'en as une d'idée toi, mon P'tit Scarabée ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Moi je n'hesite plus, j'envoie un mail aux parents pour demander ce que leurs momes aiment ou pas
O
ici c'est des trucs pour "dessiner la mode" qui ont un franc succès, sinon carnet intime ?
M
héhé je me rappelle 'la honte quand j'y repense" avoir dit à la mère d'une copine chez qui j'étais invitée : heu oui mon papa il ne voulait pas que ce soit trop cher ! héhé : des bd ? des crayons qui sentent bons des jolies gommes tu vas chez Claire's et tu achètes un assortiments de trucs girly
L
Je sais qu'au niveau bouquins, il y en a certains qui sont sympas pour cet âge là genre le boy's book (il y a l'équivalent pour les filles)...Des bijoux fantaisies ? Courage :) !!!!
F
tu veux des bijoux de sac ?? po chers, po nazes, mais peut être "has been" pour ces mesdemoiselles....<br /> <br /> Sinon, pour leur âge, je penche pour des livres,ou un ptit vêtement (genre un top avec des machins trucs écrits dessus) et tant pis si ya pas les waouuuuuuuu des zotes c'est l’intention qui compte ! non mais !!
Publicité