Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
20 mars 2012

15 kms à pieds, ça use, ça use !

La semaine dernière, j'ai mis mon Ado à la cantine. Enfin, non, pas à la cantine, car il dit que ce qu'ils y mangent est poison. Je l'ai donc mis à manger à l'extérieur. Kebab, hamburgers ou sandwich, c'est aussi poison, mais à moindre dose. Mon Ado préfère donc ça, c'est moins radical.

Donc, je disais. J'ai mis l'Ado à la "cantine", et moi je suis partie sur Paris, mon APN en poche pour faire quelques photos.

La journée était très belle. Grand soleil et beau ciel bleu.

Me voilà donc débarquée, à 9h du matin, sur l'ile de la Cité. Début de mon périple. J'ai fait le tour de l'ile. Les rues étaient encore désertes. Une brume persistante gâchait toutefois mes premiers clichés.

Premier étape au pont de l'Archeveché, pour photographier cette nouvelle mode : apposer un cadenas sur les grilles du pont, pour symboliser l'union de 2 personnes. C'est "marrant". Le souci est que je me suis très vite aperçue que tous les ponts, au tour de l'ile étaient "cadenassés". Un peu ça va, c'est mignon. Trop, c'est trop. C'est dommage.

18

La parvis de Notre Dame est déjà envahi de touristes mais c'est pas la foule des grands jours. Comme c'est agréable. Un petit tour dans Notre Dame. Un petit passage devant le point zéro où deux touristes femelles m'ont grave squatté l'encéphale. L'une voulait prendre une photo et l'aure faisait l'idiote à côté, l'empêchant d'appuyer sur le déclencheur... et moi j'attendais patiemment mon tour... même pas qu'elles se sont excusées, même pas un regard dans ma direction. Pfff !

19

J'ai continué ma route, vers le Pont Neuf dans le but d'aller voir la Pyramide du Louvre. En logeant la rue de Rivoli qui m'a toujours impressionnée. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être les immeubles, impeccables, nets, propres, beaux, symétriques, nickels quoi !

20

J'avoue que lorsque la construction des Pyramides a commencé, j'ai pesté contre cette idée totalement farfelue. Mais je dois reconnaitre, que le résultat est beau. Ce modernisme allié à la majestuosité du Louvre, le neuf au milieu de l'ancien, le moderne réhaussé du classique, et bien ça sonne plutôt bien. Par contre, là, les touristes commençaient à affluer. Une vraie galère pour avoir une photo sans inconnu qui prenne la pose pile poile devant ce qu'on veut prendre en photo.

Je me suis fait interpeller par un couple d'Anglais pour les prendre en photo. J'adore ça ! Je dois avoir une tête qui fait confiance !

21

Je continue ma route, en traversant le Pont Royal pour aller rue du Bac, où il y a la Chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse. Si un jour, tu vas à Paris, mon P'tit Scarabée, ou même si t'habites déjà Paris, je te conseille si le coeur t'en dit bien sûr, d'aller visiter cette Chapelle. Elle est magnifique. Eblouissante.

Bon, le truc, est que la rue du Bac est longue. Très très très longue. Et que j'ai commencé par le n°1 de la rue et que je devais aller jusqu'au n°140 ! Je me répète, mais qu'elle est longue cette rue. Me suis achetée un viennois aux pépites de chocolat pour tenir le coup. Je sentais l'hypoglycémie arriver !

22

Une fois mes petites affaires terminées à la rue du Bac, j'ai décidé de me rendre aux Invalides. Me revoilà donc repartie, mais mes petites gambettes commençaient à fatiguer, et mon application Iphone me disait que j'avais encore une bonne marche à faire avant d'y arriver. J'ai donc fait demi-tour et suis allée prendre le bus.

Arrivée au majestueux pont Alexandre III, la pause s'imposait ! Hop, un petit coup de téléphone à mon Cher et Tendre, pour qu'il vienne me rejoindre et que nous nous fassions un p'tit restau en amoureux.


24

Pause déjeuner terminée, nous voilà partis, l'un et l'autre en route vers le champ de Mars, où nous avons pris, en terrasse, au soleil, un mini café extra cher. Nous étions bien là, tous les deux, au soleil, à regarder passer les gens. Mais l'un devait retourner taffer un peu quand même et l'autre devait continuer son trip photo !

Je suis donc repartie, l'estomac plein, les jambes semi-reposées, rendre visite à la Dame de Fer. A chaque fois, c'est un ravissement. La tour Eiffel en impose et impressionne, quelque soit le nombre de fois où on vient la voir.

Alors, là, c'est la faune. Une foule hétéroclite de touristes, de parisiens, de vieux, de jeunes, de rodeurs à l'affut d'un sac ouvert les invitant à fouiller et se servir.

Je n'y suis pas restée longtemps. J'ai vu débarqué des cars de CRS et déjà au loin, des drapeaux oranges et des cris m'informaient qu'une manifestation allait venir squatter. J'ai filé dare dare.

25

Direction l'école militaire et rejoindre l'Esplanade des Invalides. Je n'avais pas photographié le Dome ! Un comble quand même. Bon... j'avais le soleil en face... tant pis.

Ah je dois dire que même à 15h, la fameuse brume matinale persistait. Bah oui... ce n'est pas de la brume, c'est la pollution. Ah ouais, quand même... vachement embêtant la pollution pour les photos ! Peut-être qu'un filtre polarisant aurait été utile ?

26

Je suis donc repartie en direction du Pont Alexandre III. Il est vraiment beau ce pont, et avec le grand Palais en arrière plan, l'ensemble est magnifique. Le seul hic, est qu'il faudrait virer les voitures, les piétons et panneaux de signalisation. Ils font tâche sur les photos !

23

Je longe le quai d'Orsay, passe devant l'Assemblée Nationale et prend le pont de la Concorde pour atteindre l'Obélisque.  A ma gauche les Champs Elysées, à ma droite le Jardin des Tuileries. Pas facile à prendre en photo l'Obélisque... entre les voitures et les touristes qui se plantent juste devant. Ma patience est mise à rude épreuve. Je fais une halte pour boire un peu de Volvic citron, acheté à prix d'or, car je me désséche. Il fait une chaleur incroyable.

27

L'aprés-midi est bien avancée, je veux retourner à Notre Dame pour refaire quelques photos. Mes jambes et mes pieds étant au supplice, je décide de m'y rendre en métro. Trop compliqué, trop de changements. Par contre, en bus c'est direct. OK, je vais donc prendre le bus. Fichu bus, j'ai chercher l'arrêt durant 30mn au moins. J'ai remonté toute la rue Royale jusqu'à la Madeleine. Il m'a fallu la redescendre. J'ai dû fendre la foule qui attendait de pouvoir entrer chez Maxim's !  Enfin, je trouve l'arrêt de bus, même pas besoin d'attendre, le bus est là !

Me voilà de retour à Notre Dame. Erreur, grosse erreur, car il y a 3 fois plus de monde que ce matin. Ce n'est donc pas le bon plan pour faire des photos.

28

Je me dirige donc vers l'Ile St Louis et longe les quais, car ainsi j'ai une superbe vue sur Notre Dame et sur l'Institut du Monde Arabe. Y a pas à dire. Paris, c'est beau. Très beau.

29

J'ai pris la direction du Boulevard Henri IV, admiré de loin la Garde Républicaine (et pas Impériale comme je l'ai écrit tantpot, même si ça en fut une au temps jadis)  et j'ai fini par atteindre la Bastille où là, j'ai délcalré forfait.

Je me suis assise à une terrasse, j'ai commandé un coca bien frais et je n'ai plus bougé. Mes jambes et mes pieds ne répondaient plus. J'ai attendu que mon mari me rejoigne. 

30

J'ai arpenté quelques villes Européennes, j'ai eu un mal de pieds indescriptible et mémorable en parcourant Londres, mais jamais je n'ai eu des ampoules comme j'ai eu ce soir là ! 5 ampoules à un pied et 3 à l'autre. Vu que mes chaussures sont celles que j'utilise pour la crapahute urbaine, je pense donc que les responsables sont les chaussettes.

En refaisant mon parcours sur Google Maps, j'ai calculé que j'avais fait 15 kms (je n'ai pas compté les demi-tours). Tu m'étonnes que j'ai eu mal aux pieds et aux jambes pendant 3 jours !!

Ah je dois dire que l'iPhone est vraiment une invention géniale. Ou plutôt les applications qui vont avec. La carte inter-active de TVtrip Paris m'a évitée de me perdre plus d'une fois. L'application RATP est géniale. Et ma vessie n'a pas explosé grace à "où sont les toilettes".

Je n'avais jamais fait une journée, comme ça ! J'ai super hâte de recommencer. C'était génial. Même si je n'ai pas pris autant de photos que j'aurais voulu !

Ca va, j'ai pas été trop longue ? t'as lu jusqu'au bout mon P'tit Scarabée ? Bravo !

Et si tu veux voir quelques photos de plus, elles sont sur Photo By♥K

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Wouah ! je suis super impressionnée, et par les kilomètres et par les photos, bravo, vriament ! <br /> <br /> et dire que ma cantine est juste en face de la chapelle, je n'y suis jamais rentrée, et bien grâce à toi j'irai, merci !
M
dommage que tu n'aies pas fait l'allée aux cygnes c'est là où il y'a la statue de la liberté et que Prince m'a demandé en mariage...si un jour tu y vas tu pourras me faire une petite photo souvenir romantico <br /> <br /> merci pour se petit périple commentaires sympa et belles photo et moi je n'ai pas eu mal aux pieds sur mon canapé
F
GENIAL !!! merci pour la visite guidée et commentée !!! superbes photos (comme toujours), superbe ville !
Publicité