Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
22 mars 2012

Dans la série Edouard innove

Je demande le drive.

Oui, mon P'tit Scarabée, parce que pour toi, j'affronte toutes les épreuves, bonnes ou mauvaises. J'ai donc testé, aujourd'hui en avant première, only for you, le Leclerc Drive.

En premier lieu, pour faire cet exercice périlleux, il te faut faire une liste. Et une liste complète. Pas une liste de feignasse où 3 articles sont notés et choisir le reste en fonction de tes humeurs. Non. Faut pas oublier d'y inscrire les produits que tu prends chaque semaine, ceux que tu as l'habitude d'attraper dans le rayon, les yeux fermés et qui sont de première necessité.

En deuxième, te faut te rendre sur le site du Leclerc Drive. Et là, à toi l'exploration des rayons virtuels. S'pas évident. D'où l'importance de noter les produits qu'on note pas habituellement, sinon, c'est sûr, on fait l'impasse dessus.

Toisièment, tu vérifies que ton panier concorde bien avec ta liste. C'est pas obligatoire mais ça aide.

Quatrièment, tu payes. Ouais, là dessus rien de nouveau. Ah oui, tu choisis le jour et l'heure de quand tu veux récupérer ta commande.

Cinquièmement, tu vas jusqu'au Leclerc drive, tu sonnes à la borne et tu attends que le gentil monsieur il vienne te mettre tout ça dans le coffre.

Sixièmement, tu décharges et tu ranges. Oui, Edouard, l'a pas encore prévu la location d'un boy pour faire le sale boulot.

Conclusion :

1 - ça n'a pas été plus rapide qu'en magasin. Je m'explique, t'excites pas. J'ai dû mettre 2h à fouiller le site, chercher les articles, trouver, me décider, vérifier. J'irai plus vite avec l'habitude je pense. La différence est que c'est 2h assise dans mon canapé au lieu de 2h à pousser un chariot et piétiner dans les rayons.

2 - tout n'y est pas, hélas. Le 3/4 de l'alimentaire y est tout de même, toutes les marques n'y sont pas, tous les "formats" non plus. Il n'y a pas autant de choix, mais ça reste très suffisant quand même.

3 - niveau fruits et légumes, pas possible de choisir à la quantité. Par exemple, me fallait 4 tomates, j'avais le choix entre 1kg ou rien. Par contre, lorsqu'ils amènent la marchandise à la voiture, les fruits et légumes sont à part, on peut les vérifier et les refuser si ils ne conviennent pas.

4 - faire super attention au poids/la contenance du produit choisi. J'ai commandé 6 bouteilles d'eau de 50cl au lieu d'un pack de 1.5l. J'avais pas mis mes lunettes.

5 - niveau prix. C'est le même. Exactement. Fait on des économies ? peut-être... je ne sais pas. Par rapport à ma note habituelle j'ai payé 30% de moins. Mais, je suis allée acheter en magasin, ce que je n'ai pas trouvé sur le site. Toutefois, je fais une "économie" de 25% par rapport à mes notes antérieures. Moins de tentations donc moins d'achats. Ce n'est que mon premier passage au drive, il faut voir à la longue ce que ça donne et si je dépense réellement moins (c'est mon mari qui va être content).

6 -j'espère n'avoir rien oublié parce que si au final, je dois me rendre plusieurs fois dans la semaine pour acheter mes oublis, ben en terme de temps, d'essence et d'usure de voiture, ça va pas du tout être rentable cette histoire.

En tout cas, c'est un réel gain de confort physique. Certes, il faut quand même décharger la voiture, charrier les sacs et ranger. Mais plus de manipulations intempestives et ça, c'est appréciable.

Moi je dis, Edouard, je te kiffe !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Assez compliqué, non ?<br /> <br /> Rien de tel qu'une petite visite à la supérette.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Yvon.
F
à CF ya po... même pas en prévision... jreste donc chez chronodrive (auchan)....
F
MDR on fait toutes les mêmes boulettes ! Mais une fois que tu as l'habitude que tu as des listes déjà faites hop tu cliques tu cliques et zou c'est torché plus vite ! et nous on a un gros aimant sur le frigo où qu'on peut écrire dessus donc hop dès qu'il manque un truc hop sur l'aimant hop sur le drive (chrono chez nous mais jm'en va voir si leuleudrive est chez nous) <br /> <br /> ou alors (encore mieux) j'ai l'appli sur mon ipod donc zou le truc qui manque zou dans le ipod enregistré jusqu'au jour j de La commande ! et mon dos me remercie :-)
V
MDR pour les contenances! moi aussi je me suis retrouvé avec un mini-paquet de purée mousseline (pour 1 personne, rha la tête des enfants) et un mini-pack de lait... c'est sûr qu'c'était pas cher, mais bon... j'ai pas retenté...
Publicité