Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
29 mars 2012

Tous aux abris !

Avec les beaux jours, comme je l'ai dit, dans mon post précédent, il y a un certain nombre de "choses" qui revient :

- le chant des oiseaux dès poltron minet,

- les vaches dans le pré,

- les shorts et les top à bretelles,

- et les araignées.

Ces monstres velus à 8 pattes, sortent de leur tanière, et y en a partout. Des petites, des grosses, des velues, des jaunes, des noires, des terrifiantes et des moins-terrifiantes-mais-pas-trop.

Je déteste ces bestioles. Surtout celles qui vivent à l'intérieur. Les noires avec des pattes tentaculaires. Elles pullulent dans mon sous-sol et elles sont d'un calibre qui dépasse l'imaginaire. L'avantage est qu'au sous-sol, j'y passe pas ma vie. Mais quand il y en a une non loin de la machine à laver ou juste à côté de l'interrupteur, je me mets à suer à grosses gouttes et à déglutir difficilement. Dans le meilleur des cas, je vais chercher ma bombe tue insectes dans le pire des cas je remonte les escaliers 2 à 2 et je ne descends plus au sous sol jusqu'à ce qu'une âme charitable aille assassiner cette sale bestiole.

Le truc de mon Ado, c'est, quand nous sommes au sous-sol de me dire : "surtout ne lève pas la tête hein". Ca marche à tous les coups, je fuis en courant et en hurlant. Et lui, il se marre, parce que bien sûr, il n'y a rien au dessus de ma tête. Il s'en prend alors plein la tronche.

Mais parfois, ces affreuses bestioles défilent devant mes yeux, au salon, comme hier soir, alors que nous regardions  la TV. J'en ai vu une passer tranquillement devant mes yeux. Elle était loin, certes, mais des frissons m'ont parcouru l'échine. Le temps que j'arrive à articuler qu'un monstre velu noir se baladait, elle avait disparu sous un meuble. Pas moyen de la trucider. Enfin, moi je ne trucide rien du tout, je ne peux pas m'en approcher. C'est mon Ado ou mon Cher et Tendre qui s'en occupe. Mais là, le temps que Cher et Tendre se bouge, bah, l'autre, elle est partie se planquer fissa-fissa !

J'en avais même une dans la voiture. Bon, euh, pas une noire, hein, "juste une faucheuse". M'en suis aperçue sur la route. Pas moyen de m'arrêter. Heureusement, elle était à l'autre bout du pare-brise. J'ai méticuleusement placé un oeil sur elle, du temps que l'autre restait sur la route. Panique à bord, quand elle s'est mise à bouger. Je hais ces bestioles. J'ai essayé de l'écraser avec l'étui de la carte grise, mais elle a disparu de ma vue pouvant alors être n'importe où... Ouf, elle est revenue, et s'est approchée de la vitre... vite, vite, j'ai ouvert et donné un coup d'étui pour qu'elle sorte. Mais même dehors et en roulant, elle s'accrochait c'te sale bestiole. Je ne sais pas trop ce que j'aurais fait si cela avait été une grosse noire ou une avec l'abdomen énorme et bicolore. Brrrrr !

J'ai toujours eu peur des araignées. C'est viscérale. Je déteste ces bestioles. Déjà petite, quand j'étais seule chez moi, et qu'il y en a une qui faisait son apparition, j'appelais mes parents, chacun à leur boulot respectif, pour hurler de peur et leur intimer l'ordre de revenir illico-presto tuer cette chose immonde et velue. Ca marchait pas des masses avec ma mère... mais mon père, lui il s'arrangeait pour m'envoyer quelqu'un tuer la bestiole qui avait alors disparue depuis déjà un bon moment...

Tu comprendras mon P'tit Scarabée, que je ne te mets pas de photo du monstre noir pour illustrer ce post.

Et toi, t'en as peur ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tout pareil que toi !<br /> <br /> Les cris et hurlements chez mes parents, ici c'est surtout à l'automne qu'elles rentrent dans les maisons....Fort Boyard jpeux pas regarder qd vient le coup des mygales, j'aime pas leurs pattes raaaggg.<br /> <br /> 2 anecdotes : une nuit je me couche y'en avait une énorme au plafond au dessus de ma tête ! et pas de zom pour me l'enlever !!!! j'ai dormi la tête sous les draps sans bouger !!! et qd j'ai vu dans la nuit qu'elle avait disparue c'était pire rrraaaggg mais où pouvait elle bien être !! j'ai mal dormi donc !!<br /> <br /> <br /> <br /> Et la fois où en angleterre,une nuit je me lève pour pisser, dans la pénombre, je marche sur un légo (un ptit truc dur), le lendemain à la lumière du jour : le légo c'était une Araignée énorme écrabouillée raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagggg <br /> <br /> <br /> <br /> Je tolère les araignées fines (faucheux) et autres petites qui font leur toile pour bouffer les mouches et moustiques l'été, celles là je les laisse au plafond, c'est pas super esthétique mais c'est utile. Par contre les grosses pas belles, ça me colle des frissons de partout et je crie au secours pour qu'on les retire de ma vue !! raaaaaggggg
I
J'en ai pas peur mais je n'en raffole pas non plus...Je n'écrase que celles qui" dépassent "un certain calibre. Moi, ma phobie c'est les reptiles. Même en photos ou à la tv, je ne peux pas les voir...A si, j'ai une autre phobie: les c*** mais il m'arrive d'en faire partie de temps en temps :)
O
Chuis pas phobique mais j'aime pas bien ça... encore les fines j'arrive à les dégager dehors sans les écraser... autant les épaisses... GNNNNNniiiiiiii
O
Chuis pas phobique mais j'aime pas bien ça... encore les fines j'arrive à les dégager dehors sans les écraser... autant les épaisses... GNNNNNniiiiiiii
O
Chuis pas phobique mais j'aime pas bien ça... encore les fines j'arrive à les dégager dehors sans les écraser... autant les épaisses... GNNNNNniiiiiiii
Publicité