Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
5 avril 2012

Au salon du bavardage !

Quel lieu, plus que tout autre, est le point de ralliement des potins du village ? le coiffeur.

Alors, un p'tit rappel grammatical, mon P'tit Scarabée. On dit "aller chez le coiffeur et aller aux ...." Très bien, je vois que tu as compris, je ne rentre donc pas dans les détails.

Donc, je disais, enfin non, je l'ai pas encore dit. Je déteste aller chez le coiffeur.

Non, pas que je n'aime pas qu'on me papouille le crâne et qu'on essaie de me rendre encore plus belle que je ne le suis déjà. Mais je trouve que c'est une perte de temps affreuse. Et pourtant, perdre son temps, je m'y connais.

Donc, outre le fait que si chez moi il me faut, montre en main, 2h maxi pour me colorer, laver, brusher mes cheveux (parce que je suis pas douée en brushing, alors me faut du temps), il faut le double chez le coiffeur. Pourquoi ? parce que une professionnelle, l'est théoriquement plus douée que moi ? donc, sa dextérité devrait me faire gagner du temps, et pas en perdre ?

Mais bon, faut bien l'occuper la coiffeuse dirons-nous.

Second point que je déteste chez le coiffeur. C'est que y a pas plus grande pipelette et curieuse qu'une coiffeuse. OK, pas toute et surtout faut bien qu'elle fasse la conversation aux clientes, je suis d'accord, mais le matraquage de questions façon interrogatoire de la police judiciaire, je dis non. Certaines sont championnes dans l'art de te tirer les vers du nez et de connaitre ta vie par le menu détail en moins de 30 mn. Et qu'est-ce que ça peut m'énerver ça ! si j'avais besoin de raconter ma vie, c'est chez le psy que j'irai. Pas avec la shampooineuse ! Arborrer un air de pitt-bull enragé lorsqu'on me lave les cheveux est le gage de ma tranquillité même si je suis cataloguée de pas gentille. M'en fiche.

De ce fait, une coiffeuse, de par son talent à connaitre tout ce qu'il se passe chez les uns et les autres et la plus grande source de renseignements de potins et autres commérages. Et si en plus, par manque de bol, elle n'est pas du genre à tenir sa langue, les informations sont vite distillées. Mais n'incriminons pas que la coiffeuse, certaines clientes sont pires. Et c'est donc à l'insu de son plein grè qu'on les entend déblatérer sur unetelle ou untel. Et qu'est-ce que ça peut m'énerver tout ce déballage de vie privée qui par sa définition même devrait rester privé !

Pour ma part, ma coiffeuse est fort sympa, pas curieuse, pas pipelette et à l'écoute de ce que je lui demande. J'ai mis du temps à la trouver. Elle ne travaille pas, d'ailleurs, dans ma ville, je dois faire 20mn de route pour aller jusqu'à elle, mais ma tranquillité capillaire le vaut bien et parce que je fais ce que je veux avec mes cheveux !

Et toi, mon P'tit Scarabée, le coiffeur ? tu aimes ?

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ma coiffeuse l'est pas trop curieuse, je lui dis que ce que je veux bien lui dire, ça ne dure pas plus d'une heure (ma couleur = réjet jsais pas comment ça s'écrit) mais ça dure pas longtemps. Mais j'ai connu des coiffeuses/coiffeurs où tu restes des plombes, où tu entends la vie de Pierre Paul Jacques, Jacqueline and co ... spas mon truc...j'aime bien causer mais pas trop des autres ;-)
I
Je suis comme toi, je n'aime pas que l'on me saoûle avec des bavardages incessants chez le coiffeur. La pire: celle qui te pose des questions pendant qu'elle te shampouine (comme si tu pouvais entendre quelque chose avec de la mousse plein les oreilles!). N'étant pas d'une nature très sociable (limite autiste même parfois :)), je ne comprends pas la peur du silence qu'ont certaines personnes et qui passent donc leur temps à "meubler" en racontant tout et surtout n'importe quoi !!!
Publicité