Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
17 avril 2012

Dublin

Dublin n'est pas ce qu'on peut appeler une jolie ville. Elle n'a pas la magnificience de Londres ou de Paris. Mais c'est une ville dont on tombe amoureux dès le premier contact.

C'est une ville où il fait bon s'y promener, flâner et profiter de la vie.

C'est une ville où on s'y sent bien. Sans savoir pourquoi, sans pouvoir expliquer pourquoi.

C'est une ville à taille humaine où tout peut se visiter à pieds. On connait la ville rapidement, tout se rejoint. Toutefois, il y a un bon réseau de bus et 2 lignes de tramway.

Il y a des pubs à tous les coins de rue. Ce n'est pas un mythe. Les Irlandais sont des gens très gentils, très polis. Que ce soit au pub ou dans la rue, ils s'excusent platement alors qu'ils n'ont fait que nous effleurer !

Les rues sont typiques : immeubles de briques rouges, vieillots, style ville minière. La ville fait un peu pauvre, il y a quand même, dans certains quartiers, pas mal de boutiques fermées, abandonnées idem pour appartements.

Les églises sont faites en pierres grises. Rien à voir avec les notres. C'est jolie aussi.

Les bâtiments "historiques" sont imposants et très beaux.

Les Irlandaises, on un gout très particulier pour la mode. Autant l'Anglaise est très chic, très bien habillée, autant l'Irlandaise, avec tout le respect que je lui dois, a des gouts vestimentaires douteux. Des associations improbables avec lesquelles elles se sentent visiblement en harmonie et bien dans leur peau ! L'Irlandaise aime également les chaussures à talons hauts, très hauts. Tellement hauts que j'en ai vu aucune marcher soit normalement soit sans deux béquilles humaines qui la tenaient par les bras pour lui permettre de rester debout. Et non, elles n'étaient pas ivres ! Elles sont également habillées très très court, normal, sont pas frileuses, sont habituées. Mais je n'ai vu personne les interpeller, les siffler, les regarder de travers ou les draguer ouvertement et grossièrement.

Je ne peux terminer ce bla-bla sans un petit mot sur le Temple Bar. Le pub mythique du quartier Temple Bar. C'est plus qu'un pub... il y a une ambiance... comment dire... voilà, j'ai trouvé : ce pub a une âme. On s'y sent bien, on se laisse vivre, on se laisse emporter par l'ambiance, la musique et plus jamais on ne voudrait quitter cet endroit.

4

5

6

7

8

9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah voilà ! enfin les photos !<br /> <br /> et le récit !<br /> <br /> super chouette...et vous avez eu beau temps en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> en revanche, des anglaises bien habillées ???? où ça ???
F
ah oui les portes !!! j'adoore !! mais dis donc vous avez vu plein plein de trucs en si peu de temps !!!<br /> <br /> je commente pas les messages du dessus je regarde et j'aiiiiiiiiiiiiiime !!!
Publicité