Tu te souviens de la rentrée scolaire mon P'tit Scarabée ? c'était la semaine passée. Ah non ? c'était en septembre ? ben moi j'ai l'impression que c'était la semaine passée.

Et bien figures toi, qu'aujourd'hui est le dernier jour d'école de mon Ado. Oui. Déjà, son année scolaire est terminée. Bon, il a un motif. Une excuse en béton. Une excuse nationale même ! Il passe son bac de Français/SVT/Physique-Chimie ce mois-ci.

Attends, attends, attends... ralentis un peu là. Le bac de Français ce n'est pas le truc qui se passe quand on est en Première ? non, parce que mon bébé, ce petit bébé magnifique est né il y a pas si longtemps que ça. Mais si, moi je m'en souviens comme si c'était hier. D'ailleurs, c'était hier. Ou presque.

Mon bébé, mon tout petit bébé, qui était le plus joli bébé que j'ai jamais vu, la plus jolie petite "chose" que j'ai jamais fait, passe l'oral de son bac de Français la semaine prochaine. C'est tout bonnement pas possible, c'est trop tôt, ca va trop vite, je veux que les choses ralentissent.

J'en pleurerais si je n'avais pas peur d'inonder mon clavier.

J'ai du mal à réaliser. J'ai du mal à m'y faire. Rendez moi mon bébé !

3