Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
5 juillet 2012

Des petites bulles, des petites bulles, encore des petites bulles

Non, je ne parle pas des petites bulles du champagne. De suite, roh la la la !!

Non, je parle des petites bulles que tout le monde aime faire, de 2 à 102 ans !! Les petites bulles de savon. Tu sais mon P'tit Scarabée, les petites bulles que l'on fait en trempant un petit rond creux dans un petit tube rempli d'eau et de savon. Tu vois ce que je veux dire ? Le truc qui a toujours un énorme succès lors de fêtes !

Et bien petit ou grand, tout le monde adore faire des bulles et surtout tout le monde adore quand il arrive à faire des bulles. Parce que le problème il est là...

Quand le tube vendu dans le commerce est fini, il faut faire un autre "liquide bullable" et c'est là que les choses se corsent ! Il faut avoir le bon dosage savon-eau.

Vu que l'on trouve tout, mais alors tout sur le net, je me suis dis que cette fois j'allais trouver la réponse et le super bon plan.

Bah, pas trop.

J'ai un peu fouiné, mais pas trop parce que bon, j'ai pas que ça à faire non plus, et j'ai trouvé 2 recettes, à l'opposé l'une de l'autre, enfin pas tout à fait, mais quand même.

Donc, pour l'une il fallait de l'eau, du liquide vaisselle et du sucre et de la maïzena. Oui P'tit Scarabée, du sucre et de la maïzena !

Pour la deuxième, il fallait de l'eau, du liquide vaisselle, du sucre et de l'huile. Oui P'tit Scarabée, de l'huile.

Alors, tu vas me dire "et quelle recette est la mieux ?". Et ben j'en sais rien, parce que l'une comme l'autre n'ont rien donné de fabuleux. Bon, les proportions exactes sont un peu vagues et en fait, je pense que le secret tient dans le liquide vaisselle. Le mien est un de marque, mais avec des p'tits grains. Bref, pas le bon vieux liquide vaisselle tout simple.

En tout cas, on a essayé d'en faire des bulles. Du plus grand à la plus petite et on a passé un bon moment ! c'est l'essentiel !

Mais et toi, mon P'tit Scarabée, t'as une recette bullesque ?

5

6

7

8


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai dû faire du liquide à bulle quand mes gamins étaient petits, au siècle dernier, le souvenir est vague. Un liquide vaisselle bon marché, pas trop d'eau (je dirais entre 3/4 et la moitié du total) et une cuiller à soupe de vaseline pour des bulles plus solides. Bons essais et bon amusement !
M
ben elles sont belles tes bulles et merci pour ton petit mot que m'a transféré fanny<br /> <br /> bisous copine va voir mon blog j'ai réactivé
Publicité