Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
31 juillet 2012

Tendance ou classique ?

Tu ne t'en rends peut-être pas compte, mon P'tit Scarabée, mais tu as beaucoup de chance de faire partie de mes lecteurs. Eh oui ! 

Parce que aujourd'hui, je vais te donner un cours magistral sur la podovernitude. Oh je vois déjà tes p'tits yeux briller et tes neurones s'emballer parce que, qu'est-ce que la podovernitude ??

Et ben, la podovernitude, c'est l'art et la manière de vernir ses ongles de pieds. Oui !

L'été, les orteils sont lâchés à l'air libre, après des mois et des mois de confinage dans des chaussures et des bottes dignes de la torture qu'on infligeait au Geisha pour avoir des pieds petits et fins. Donc, en été, quand tu lâches les bêtes, ça part un peu de tous les côtés. 

Mais pour égayer cette débâcle et faire croire que tu maitrises totalement l'indiscipline de tes orteils, il n'y a rien de mieux que peinturlurer les bouts d'ongles qui recommencent à pousser après les avoir couper et arracher avec les dents tout au long de l'année pour ne pas avoir mal dans tes chaussures pointues. 

Et c'est là, que la podovernitude intervient. 

Tout d'abord, le plus difficile, est de choisir la couleur qui va orner les ongles. 

31

Pour ma part, suis plutôt classique. Les vernis jaune, bleu ou vert, je trouve ça super sympa, mais va savoir, P'tit Scarabée, j'ai pas envie d'essayer sur mes petons. 

J'ai opté pour cette fois, un vernis avec paillettes, parce que ça brille et que j'aime tout ce qui brille !

32

Après l'apllication dépend de ta souplesse. Soit tu te plies comme un bambou et à toi le bonheur, soit t'es moins souple et là c'est plus compliqué. 

Mais j'ai une astuce pour les moins souples : avoir une fille, girly de préférence qui adore se maquiller y compris se faire les ongles. Bon, c'est vrai que faut pas être tatillonne sur le résultat, mais oh, hein, faut savoir ce qu'on veut. Soit tu veux des ongles parfaits et il te faut alors rentrer le ventre et tenir en apnée durant 15mn dans une pose improbable soit tu acceptes que ton vernis colore aussi ta peau, ça peut, éventuellement, être tendance. 

Bon, là, pas de photo, parce que les orteils écartés par un instrument barbare dont je ne connais pas le nom, c'était plus que je pouvais montrer. Je prends déjà sur moi pour la photo finale, mais faut pas non plus, pousser mémé dans les orties !

Et après quelques minutes d'attente afin que tout soit bien bien sec. Tadam... 

33

Tu avoueras P'tit Scarabée, que de tels petons, si beaux, si élégants méritaient bien un peu de couleur non ? 

34

Et si tu préfères un peu d'originalité, tu fais comme ma Naine !

Allez, P'tit Scarabée, maintenant à toi de jouer !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ici, les petons sont de sortie toutes l'année et j'avoue que plus ça va et moins on prend soin d'eux !<br /> <br /> Tu as pourtant raison, c'est plus joli avec de la couleur. Allez ce WE, je les bichonne et les colore.
Publicité