Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
20 septembre 2012

Que suis-je sans internet ?

C’est dingue comme on devient très vite tributaire des « choses ».

Mon sevrage forcé et intensif d’internet m’a permis de réaliser que outre le fait que j’étais accro, bien que je le savais déjà, j’ai réalisé qu’il y a des tas de choses que j’ai dû faire à l’ancienne ou que je n’ai pas pu faire du tout !

- faire mes courses. Y a fallu que je me farde les courses à l’ancienne !!! Manuellement quoi !! Trop la loose !! déjà j’ai l’impression d’être une réfractaire au modernisme mais en plus j’ai perdu un temps précieux que j’aurais pu passer sur internet si…

2h à pousser le chariot, le remplir, le désemplir (parce que oui, j’ai eu la chance que l’ordinateur décide de vérifier mon caddie), re-remplir le chariot, décharger dans le coffre de la voiture (au drive, ils le font), et décharger et ranger le tout à la maison. Bon, ça, même avec internet, j’ai pas encore trouvé comment y échapper !

- aller à la Poste pour acheter des timbres, alors que d’ordinaire je les achète et les imprime sur leur site. Aller à la Poste c’est s’exposer à une hausse de tension artérielle dangereuse pour la santé tant physique que mentale.

- réapprendre l’alphabet en autodidacte pour chercher dans le dictionnaire au lieu d'aller sur Wikipédia, qui lui trouve tout, même avec des fôtes d’ortaugrafe !

-  participer au déficit économique de la France en faisant de substantielles économies grâce aux ventes privées que j’ai loupé.

- manger d’insipides gâteaux au yaourt parce que Marmiton n’était plus en mesure de me donner la recette de la marquise au chocolat noir du Guatémala.

Bref, un calvaire. Un vrai, qui me fait régresser au siècle dernier (qui est pas si vieux, si on réfléchit bien).

Heureusement les smartphone et cie, permettent quand même de continuer à lire les mails publicitaires sans importance mais qui me manqueraient si je les recevais pas. Vérifier que que j’ai toujours tous mes amis sur Facebook, qu’aucun d’eux ne s’est vexé de ne plus me voir connecter sur le net croyant que je veux l’éviter, lui personnellement même si, le ¾ ne sait pas aperçu de ma semi-absence. Zieuter quelques blogs de copines indispensables à ma survie quotidienne et peoplesque ! Regarder les FDA, parce que déjà louper 1 épisode c’est perdre le fil de l’histoire mais en louper 10 c’est de l’auto-suicide soapique ! Mais c’est tout… et c’est pas suffisant !

Oui, non vraiment, la vie sans internet l’est pas belle du tout ! Vive l’ère cybernétique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Rhoo ma pauvre !! Ceci dit suis pareille que toi !! Vive internet !!<br /> <br /> Par contre, tu m as vraiment manqué!!!
Publicité