Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
1 novembre 2012

Et toi, tu la "célèbres" ?

Cette fameuse fête d'Halloween ? 

Il y a 6 ans environ, ca a été la grosse folie. Déguisements, bonbons, citrouilles et trick or treats ! Le village organisait une p'tite party d'Halloween et puis après chacun allait sonner chez l'habitant ! On rentrait à la maison avec une quantité de bonbons impressionnante. 

L'année d'après, une party d'Halloween moins fastueuse mais toujours d'actualité. Les habitants se prétent encore au jeu, et le magot de bonbons vient agrandir celui de l'an d'avant, toujours pas terminé.

L'année encore d'après, plus de party d'Halloween. Mais toujours quelques durs à cuire, qui se déguisent et viennent sonner aux portes. La récolte de bonbons est moins impressionnante, mais quand même pas mal. 

Depuis.. c'est un peu différent !

Plus de rayon spécial déguisements dans les grandes surfaces, tout juste quelques bonbons mis en avant. Et pourtant quelques récalcitrants continuent, le soir venu, à sonner aux portes, qui s'ouvrent de moins en moins il faut bien le dire. 

Vu qu'il y a moins de bonbons, il faut ruser. Alors les ados malins, commencent la tournée du voisinage dès 14h. Après tout pourquoi pas, ils s'alignent dans l'idée générale que la tournée de fin d'année du facteur et des éboueurs va bientôt commencer en Août. 

Toutefois, ceux qui viennent sonner à 17h n'ont souvent plus que pour réponse "ah bah désolé(e), je n'ai plus de bonbons à vous donner". Fallait être plus malins et surtout moins disciplinés. C'est aux mamans courageuses de consoler alors leurs petits diablotins qui n'ont plus autant de friandises qu'avant voire plus du tout.

Ici, j'avoue que ni mon fils, ni ma fille ne fêtent encore Halloween. Bon, mon Ado, se déguiser ne l'amusait pas à 10 ans, alors à 17... Quant à ma fille, aller sonner aux portes pour "réclamer" l'a fait transpirer et paniquer. Elles préfèrent donc se passer de bonbons. Et de déguisement. 

Non, vraiment, en France, cette fête n'est vraiment pas arrivée à s'imposer. Dommage ou pas ? 

Par contre, il y a un endroit où nous prenons plaisir à fêter Halloween... trouveras-tu lequel P'tit Scarabée ? 

1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ici, on est fan et cela se fête beaucoup...mais nous sommes beaucoup sous l'influence des fêtes "made in america" !
F
Fan d'Halloween ici !<br /> <br /> mon salon est décorée d'araignées (bbbrrrr) de gentils fantômes, de citrouilles, de squelettes et autres chauve souris !<br /> <br /> Moi j'adooore et hier dans le village les enfants étaient tous bien déguisés et les habitants continuent de jouer le jeu ! Ne jamais perdre une occas' de faire la fête, moi jdis ! ;-) <br /> <br /> On aimerait bien pouvoir faire ça chez Mickey. !
P
Moi je sais, moi je sais c'est chez Mickey....<br /> <br /> En dehors de ça, ici ( au pays basque) pas Halloween, rien, nada et c'est pas si mal!!!!
Publicité