Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
29 novembre 2012

A table !

Oh, oh, je vois une P'tite Scarabée tripigner d'impatience pour avoir mon récit "burger du dimanche" ! Mais si, mais si...

Donc, ma copine Hélène, elle est fortiche dans beaucoup de choses dont la cuisine. Comme elle vit de l'autre côté de la flaque, elle nous fait découvrir "d'autres recettes" et cette fois ci, c'était les hamburgers avec un pain home made. 

La recette, elle est

Bon, faut avoir un peu de temps devant soi pour préparer ça. Mais le résultat en vaut la chandelle. 

Perso, j'ai préparé les petits pains la veille, ils se sont très bien conservés jusqu'au lendemain. 

31

Pour la "garniture", j'avais prévu des steaks hachés que j'ai fait moi-même. Enfin, je veux dire par là, que je ne suis pas allée chercher le taureau dans le champ d'à côté pour lui piquer un bout de bidoche. Non, j'ai juste acheté de la viande hachée que j'ai assaisonné et façonné à ma façon. 

J'y ai rajouté des toastinettes de fromage parce que Vache qui rit se décarcasse pour moi et comme je le vaux bien je ne vois pas pourquoi j'en profiterai pas !

J'ai fait frire quelques oignons et du bacon. 

J'ai fait une sauce "moutarde + ketchup". 

32

J'ai fait des frites maisons bien grasses comme on les aime accompagnées de leur copine mayonnaise.

Tout le monde, s'est régalé. 

Bon, évidemment, si t'as le projet d'aller courir le marathon après un tel repas, nul doute que tu arriveras premier mon P'tit Scarabée. Mais en partant de la fin du classement. Parce que un tel repas ça prend au corps. 

33

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité