Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
1 décembre 2012

Kinésithérapeute : un métier d'avenir

Je ne sais pas toi, mon P'tit Scarabée, mais chaque matin je suis folle quand je vois partir ma fille pour l'école, avec un "âne mort" sur le dos en guise de cartable. 

La voir marcher, elle et ses camarades, le dos voûté comme des vieillards ou des tortues dont la carapace est trop grosse pour elles, ça me "gonfle" !

Alors par curiosité, je lui ai demandé de peser son sac, chaque matin durant une semaine. Sachant que durant cette semaine, elle est rentrée le midi 3 jours et a mangé à la cantine 2 jours.

Franchement, le résultat est effroyable. 

Les journées où elle est rentrée le midi, son sac faisait en moyenne 6 à 7 kgs !

Les journées où elle n'est pas rentrée le midi, son sac faisait... 12 kgs !

Je n'ai pas pesé, le sac de sport, qu'elle se trimballe, 2 fois par semaine, en plus du reste !

Je suis scotchée !! 

Tu m'étonnes que nos gosses soient voutés, lombalgeux et autres !! 

Ma fille n'est ni maigre, ni grosse, elle est pile poile dans la moyenne. Mais comment fait une grignette, pour se trimballer un sac digne d'un entrainement de commandos ? 

A contrario, mon Ado, lui son sac fait une moyenne de 4 kgs par demi-journée ! 

Je me souviens, qu'une prof nous avait dit "vous verrez, plus vous irez dans les études, et moins vous aurez besoin de livres, cahiers et autres pour suivre les cours". Elle avait entièrement raison. La logique voudrait quand même, que ce soit plutôt l'inverse ! A 18 ans, on est un chouille plus costaud qu'à 11 ans !

En attendant, 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité