Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
11 décembre 2012

Ca m'énerve qu'il dit Helmut !

Et béh moi aussi ça m'énerve ! 

Quoi donc, me dis-tu mon P'tit Scarabée ? 

Et bien cette frénésie tout autour de Noël !

Déjà les magasins qui dès la fin octobre, oui, oui, la fin octobre, commencent à étaler jouets, chocolats et quelques déco dites "festives". 

Et alors à la mi-novembre... là, c'est la débandade. Des jouets en veux-tu en voilà, des chocolats à profusion et de la déco de Noël à profusion. Mais si ce n'était que ça...

Non, partout on entend plus parler que de Noël et du "avez-vous préparé/acheté vos cadeaux" ? Et qu'est-ce que ça peut te foutre, hein, de savoir si oui ou non j'ai déjà ou pas acheté mes cadeaux de Noël ? si ça me plait de courir les magasins le 23 décembre au soir, c'est mon problème pas le tien !

Même Rod Stewart sort un album des chants de Noël ! Non, mais n'importe quoi, hein !

On oublie quand même un peu, ce qu'est Noël à l'origine. 

Tout est désormais course à la consommation. 

Et alors, le pire, c'est le déballage de bouffe qu'il va y avoir d'ici quelques jours. Et les crêpages de chignon pour attraper le bon morceau de foie gras qui ira bien avec le bon morceau de saumon qui iront bien avec les bons toasts. 

Bref, tout ça, je le dis ça m'énerve un peu... beaucoup en fait ! Oui je suis une révoluchiante !

Moi ce que j'aime à la période de Noël ce sont les séries B Américaines qui font de Noël une fête familiale, pleine de magie, d'Amour, de croyance et qui sont pétries de bons sentiments. Voilà, après tout ce qu'est l'Esprit de Noël. Parce que oui, j'aime le pays des Bisounours !

Bon, en même temps, mon P'tit Scarabée, si tu veux m'offrir un cadeau, surtout ne t'en prive pas. 

Ah ah ah ah (à la façon du Père Noël) !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi cqui m'énerve c'est de pas savoir quoi offrir à mon zom....<br /> <br /> sinon le reste m'en fous ;-) donc suis pas énervée plus que ça ;-)<br /> <br /> par contre ça serait trop bien que le père Noël il existe pour de vrai, comme ça j'aurais pas à réfléchir ! On ferait nos listes et zou les kdos sous le sapin.... mais bon ....
I
Comme je te comprends !!!! Moi, chaque année, j'ai un cafard monstre au moment des fêtes de Noël, comme dit mon homme, il a du m'arriver un truc traumatisant ds mon enfance ( va falloir que j'en parle au Dr Marcel Ruffo :) ). Mais un des trucs que je Kiffe grave: tous les téléfilms américains sur Noël: affalée sur la canapé avec mon chat Zébulon, les enfants (mais c'est rare), une boîte de truffes au chocolat et des mouchoirs car c'est trop plein d'émotion tout çà !!!!!!!
Publicité