Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
13 décembre 2012

Attention, chute de flocons !

T'as déjà vu mon P'tit Scarabée, aux infos, les gens "bloqués" sur l'autoroute lors de chutes de neige ? tu as déjà entendu leur discours ? du style "ranh, s'pas possible, 2 flocons et la France est bloquée" ? 

Bon, et ben oim, vendredi, j'ai eu aussi envie de pousser un cri de rage, non pas après la neige, mais après ceux qui s'en servent pour masquer la feignantise.

Non, cette fois, je ne suis pas restée bloquée dans la neige, comme il y a 2 ans

Cette fois la neige était annoncée, attendue et donc tout le monde était prêt à dégainer sel, sable, chasse neige et moon boots. En plus, elle était limitée dans le temps !

Par conséquent, il n'était en rien prévu que mes deux têtes de bois n'aillent pas en classe. D'abord parce que leur père et moi n'étions pas à la maison, ensuite parce qu'une journée de collège à rattraper c'est hard et surtout parce que ce n'est pas parce qu'il y a 2cm de neige que c'est une raison pour planter les profs qui eux font l'effort de venir. 

OK, je l'avoue, il y avait plus de 2cm de neige. Mais les routes ont été très vite dégagées, la neige s'est très vite arrêtée et à 10h hormis un décor blanc tout était comme la veille. 

Mon fils m'a inondé de SMS, dès son arrivée au collège pour me signifier en gros que j'étais une mère indigne parce qu'il n'y avait pas un rat, aucun de ses potes, aucune de ses potesses, un désert collégiale. Effectivement, ils étaient 3 en classe : 2 internes et lui !!

Et c'est là, que je me suis dit qu'il ne devait y avoir qu'en France qu'on devait voir ça ! Une bande de feignants qui prend prétexte que 3 flocons tombent du ciel et les empêche d'aller à l'école (et pour certains surement d'aller bosser). 

Alors, OK, je l'avoue aussi, certains habitent en rase campagne, et là, à part la pelle, rien ne pourra déblayer la route. Mais les autres ? ceux qui habitent en ville ? ceux qui habitent aux alentours ? N'est-ce pas de la mauvaise volonté ? de je m'en-foutisme clair et net ? 

Mais le pire dans l'histoire, ce sont les parents. Sont-ils eux aussi des "je m'en-foutisme" ? loupent ils aussi le boulot dès qu'il y a quelques cm de neige ? ils ont des patrons super cool ! A moins que ce ne soient les ados qui commandent ? et qui décident si oui ou non ils vont à l'école ?? 

Même ma copine, dont le fils est dans la classe de ma fille m'a dit "si il y a de la neige, ils ne vont pas à l'école". Elle ne bosse pas et est à l'aise avec un volant entre les mains. D'ordinaire, ses momes prennent le bus, là, elle n'avait tout simplement pas envie de se prendre le chou à sortir de chez elle et emmener ses momes au collège. Moi ça me fait halluciner, je n'ai absolument pas été élevée de cette façon et n'adhère pas à cette façon "d'être".

Dans la classe de ma fille, ils étaient 8 le matin et 16 l'après-midi. On va dire que quand même, certains ont dû culpabiliser et ont fait l'effort de venir... 

Allez, promis, dans mon billet de samedi je ne rouspéterai pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pour te rassurer, en Angleterre dès qu'il y a un pet de neige ben les écoles sont fermées (enfin là où j'étais). Mais suis 100% ok avec toi. On peut légitimement arriver en retard un jour de neige tout le monde comprendra mais ne pas se déplacer du tout pour 2 cm faut pas exagérer ! J'ai connu mon père et les voisins qui déneigeaient la rue et je n'ai JAMAIS manqué un jour d'école à cause de la neige !<br /> <br /> Bien sûr faut pas aller se foutre dans le fossé 'pour le plaisir' mais effectivement quand les routes sont dégagées zou au boulot doucement mais sûrement !!!
Publicité