5 fruits et légumes par jour qu'ils disent. A moins d'avoir un cuisinier et le budget des Windsors (tiens, je t'ai dit que Kate était enceinte, mon P'tit Scarabée ? ah oui ?) c'est vraiment pas facile de plier à la règle santé. 

Bon, mais point n'est mon discours aujourd'hui. Non.

Juste que il y a un soir de la semaine où j'ai mes 5 légumes (à défaut des fruits), c'est le soir de la soupe de légumes home made. 

Yes !

Oui, le dimanche soir, parce que je suis déprimée du week-end qui se termine et fatiguée de la semaine qui va commencer, je n'ai pas envie de me mettre derrière les fourneaux pour une bande de Nains ingrats qui ne savent que dire "z'aime pas çaaaa" quand ce n'est pas des frites, des pizzas, des hambugers ou du foie gras. 

Donc, le dimanche soir, c'est soupe. C'est facile, c'est rapide. Ca aussi l'avantage de fermer le clapet à mes Nains, qui boudent devant leur assiette et ce qui nous permet à mon homme et à moi de souper dans un calme tout relatif. 

Bon, j'avoue aussi que me taper la soupe à la grimace en plus de la soupe de légumes, ça va un temps. C'est moyen. Ce n'est pas ce qui remonte le moral pour entamer la semaine qu'on a pas envie de commencer parce qu'on est rudement bien en week-end, à ne rien glander. 

Et ben j'ai trouvé un truc du feu de Zeus pour rendre ma soupe excquise et ne plus voir les mines déréjouies de mes Nains. 

Et comme je suis une nana super cool, super sympa et pas égoiste pour 1 penny, je te livre mon petit secret, à toi mon P'tit Scarabée. Oui, même à toi qui passe sans jamais me laisser un mot, tu vois combien je ne suis pas rancunière !

Donc, mon secret, c'est comme l'histoire de Kub or "en même temps, si tu le sais pas, tu le sais" (si tu regardes jamais la pub, tu peux pas comprendre). 

Une fois les légumes cuits, et juste avant de les mouliner, je rajoute : une marmite de bouillon de boeuf. Je précise avant qu'on m'agresse par message interposé, que non, je ne suis pas sponsorisée pour dire ça. Mais c'est pas tout... j'y ajoute aussi du Mascarpone !

Oui, P'tit Scarabée, du Mascarpone. Et je peux te dire que le résultat est mortel ! Même ma Naine la reine du boudin made by herself, mange avec plaisir !

Oh personne a dit qu'il fallait les manger cuit à la vapeur, les 5 fruits et légumes par jour.  

 

12