Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
26 janvier 2013

Allo, docteur ? ah désolée le n° est désormais aux abonnés absents

Tu te souviens mon P'tit Scarabée, je t'avais déjà expliqué qu'un Ado ça n'a jamais froid, ni jamais chaud d'ailleurs. Ca régule par miracle sa T° tout seul un Ado. 

Et bien les années passent et l'Ado, en tout cas le mien, reste toujours le même. Fidèle à lui même. 

Depuis 3 jours, mon Ado se plaint de maux de tête et de mal de gorge. Oui, chez lui l'un n'est jamais sans l'autre et l'autre est toujours avec l'un !

Donc en bonne maman que je suis, je le soigne patiemment et amoureusement. Je lui recommande également de mettre une écharpe, de porter un blouson plus chaud et surtout de mettre une veste quand il sort de son lit tout chaud, ou de la douche par exemple. Bon, je lui ai dit que je lui épargnais le bonnet. Suis sympa, nan !

Bref, malgré mes justes et sensées recommandations. Il continue à ne pas mettre d'écharpe, de porter son blouson pas assez épais et de ne pas mettre de veste quand il est en pyjama. 

Donc, c'est clair, net et précis. Je ne lui demande plus comment il va et encore moins si il a mal à la tête/gorge. Je ne m'occupe plus de lui. Je lui ai dit très calmement mais très fermement que tant qu'il ne suivrait pas mes conseils, je ne m'occuperai plus de le soigner. Il se débrouille seul. 

Il m'a gentiment répondu "ah donc, si je suis malade, c'est à cause toi. Tu t'en fiches si je meurs alors". 

Et en plus, il tente de me culpabiliser. 

Et ben c'est raté.

Je m'en fiche, je m'en fiche, je m'en fiche... sûrement parce qu'il va déjà mieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité