Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
14 février 2013

Vivement ce soir

qu'on se couche et que demain nous soyons la St Claude ! Parce que aujourd'hui, ce St Valentin, il me saoûle.

C'est qui d'abord ce Valentin ? moi je le connais pas. D'où tout le monde lui souhaite sa fête ? 

Mon ami Wiki m'apprend que Valentin était un martyr et qu'il est désormais le st Patron de l'Amour et de l'amitié ! Et qu'il est de bon usage, qu'en ce jour les amoureux s'échangent cadeaux, mots doux et rose rouge symbole de la passion. 

D'accord. 

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il faut une journée pour célébrer son amoureux. Est-il besoin d'une journée pour dire à son Amour qu'on l'aime ? 

Ca me gonfle ce marketing. Les vitrines des chocolatiers sont envahies de boites en forme de coeur, les fleuristes étalent leurs roses rouge devant leur devanture, les restaurants proposent des formules "spécial St Valentin", les patissiers font des gâteaux en forme de coeur et mes copines sont en transes en attendant le retour de leur héros !

T'as pas de bol mon P'tit Scarabée, chaque année je te fais un laïus sur la St Valentin. 

La St Valentin c'est aussi la St faux-cul ! Le mari qui trompe sa femme et qui ce jour là lui offre des fleurs, la femme qui trompe son mari et qui ce jour là lui redit son amour éternel, les couples qui se balancent des horreurs tout au long de l'année mais qui ce soir vont diner aux chandelles, les couples qui ne sont là ni pour l'un ni pour l'autre dans les moments difficiles mais qui vont, ce soir, se retrouver devant une coupe de champagne pour fêter leur 5 ans de mariage. 

Ouais, ça m'énerve la St Valentin et tout le tralala qui va avec !

Non, je ne suis pas aigrie parce que je n'aurais pas de cadeau ce soir. Mon homme est pas un cadeau tous les jours, mais ces preuves d'amour elles sont quotidennes. Pas besoin d'une journée de St Valentin pour qu'il me dise qu'il m'aime. Et c'est ce message là que je voudrais que la St Valentin fasse passer. 

Bon, allez, je vais pas te mentir à toi, mon P'tit Scarabée, je ne serais pas contre un cadeau, mais ça, c'est parce que je suis materialiste, qu'il dit mon Valentin !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Enfin quelqu'un qui pense comme nous, ça fait du bien!!!
F
ben moi je dis que toute fête est bonne à prendre (j'aime les fêtes, et l'ambiance de fête), par contre m'en fous de rien avoir ni de rien faire de spécial avec mon chéri...pas besoin de "ça" pour s'aimer... c'est aussi peut être parce que maintenant on est des vieilles biques maquées avec des vieux boucs :-) on n'est pas aigries non... blasée peut être ? ;-) en tout cas : I LOVE YOU !!!! (c'est aussi la fête de l'amitié t'as dit)
Publicité