Aujourd'hui, mon P'tit Scarabée, je vais te causer de mon nouveau petit bonheur du lundi soir. 

Castle, étant terminé, c'est donc avec la plus grande des libertés que mon Cher et Tendre me laisse regarder la série qui passe sur TF1.

Et en ce moment, le lundi soir, sur TF1, il y a la Croisière

Un chouette bateau (enfin, quand tu vois la taille de ces bateaux de croisière, ça casse un peu le glamour) à l'ambiance love boat (la croisère s'amuse in French)

C'est pas un remake, juste une série un peu copieuse et ma foi, je trouve qu'ils l'ont pas trop mal réussie ! 

On a donc le capitaine, le sous-capitaine, la directrice de croisière, le barman et le chef de la sécurité. 

Y en a 3 qui tirent leur épingle du jeu dont 2 merveilleusement caricaturaux à souhait, hilarants dans leur jeu. 

D'abord, la petite découverte, Lola Dewaere alias Mari-Lou. Elle joue super bien cette jeune fille et en plus, elle est mignonne comme un coeur. Et cerise sur la gâteau, elle n'a pas la taille mannequin-anorexique. Elle incarne la directrice de la croisière, un grand coeur qui a été trahi, par son mari, le barman du bateau. Il a fait l'erreur d'un soir, elle ne le lui pardonne pas, mais s'attendrit au fils des épisodes.

Le sous commandant Burgeot interprété par Anne-Elisabeth Blateau, la Emma de scène de ménages sur M6. Je trouve que dans la série scène de ménages c'est une de celles qui joue le mieux. Mais dans la croisière, elle est excellente. Transie d'amour pour le chef de la sécurité, à chaque fois qu'elle le voit arriver on a le droit à "je t'aime" de Laria Fabian. C'est excellent. Cette femme a un potentiel phénoménal !

Et enfin, le chef de la sécurité alias Santiago. Déjà vu dans la série les Toqués entre autre, Edouard Montoute, a ici un rôle que je qualifie de "cakou de service", bourreau des coeurs qui prend Burgeot pour une lesbienne alors qu'elle est folle de lui, et ne se rend compte absolument de rien. Il est lui aussi, excellent dans son rôle. 

Oh c'est sûr, elle va pas gagner la palme de la comédie cette série, mais elle est fraiche, marrante, sympathique et les personnages sont attachants. Il n'y a ni sex*e, ni tuerie, ni grande tromperie, ni mensonge éhonté. Ca change de ce qu'on voit d'ordinaire. 

Ah surprise. Bad news ! J'ai écrit mon billet à l'avance, et hier soir, sur les réseaux sociaux TF1 annonçait que la série n'ayant pas rencontré son public (bah quoi, y a moi pourtant !), elle en arrêtait la diffusion, les 2 derniers épisodes étant visibles en steaming sur leur site. A la place, sera diffusé Camping Paradis. Quelle est la différence entre Joséphine, Camping Paradis et la Croisière ? qu'est-ce qui fait que 3 séries basées sur le même principe (les bons sentiments et la gnangnanterie) marchent ou pas ? Là, faudrait qu'on m'explique...