Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
16 avril 2013

Hellllllllllllllllllp !

Si tu te souviens de mon dernier billet gastronomique (oh le gros mot), je te disais, mon P'tit Scarabée, ne plus avoir le temps d'innover en matière culinaire et que je me contentais des classiques que je savais faire les yeux fermés et une main attachée dans le dos ou presque

Eh comme je suis aussi une fille qui aime bien vérifier les vieux adages populaires : il n'y a que les imbéciles qui changent pas d'avis. 

Bon, en même temps, j'ai pas pris trop de risque, j'ai tenté "un truc" facile à faire : le tiramisu !

Oui, première fois que j'en faisais un. La recette me semblait fort facile pour un résultat fort plaisant. 

J'ai donc pris cette recette, à défaut de celle-ci, mieux coté, mais moins riches en calories quantité pour la gourmande que je suis. 

Tout s'est bien passé, même les biscuits à la cuillère se sont montrés très coopératifs quand je les ai roulés dans le café. J'ai toutefois, monté les blancs en neige et je les ai délicatement incorporés à la préparation. 

Préparation, qu'au final je trouvais bien "liquide". Mais ayant tout fait comme la recette l'indiquait, j'ai pensé naïvement qu'un séjour nocturne au frigo donnerait à mon tiramisu une tenue impeccable. 

Eh bé que nenni. 

La préparation est restée liquide. Je ne sais pourquoi, et c'est là que j'en appelle à l'aide, à toi P'tit Scarabée visible ou invisible. Sais-tu pourquoi ? et que faire pour y remédier. Parce que bon, faut avouer que niveau présentation ça n'est pas présentable du tout !

Mais c'est quand même vachement bon, dis donc !! 

Alors, comment tu fais toi, pour que ton tiramisu ne s'avachisse pas comme une bouse de vache ? 

15

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bon alors moi perso j'ai jamais confiance envers le café, bien souvent je trouve qu'il liquéfie mon (génial) tira mise, alors soit je remplace les blancs d'odeurs monte s'en neige par delà crème montée en chantilly, plus consistante, soit je remplace les biscuit a la cuillère par des petits beurre qui "rendent" moins de café . En espérant que cela t aide ..... Euh aussi quelque soit le biscuit, ne le laisse pas s'éterniser dans le café .
S
Ah zut alors ! Pour les blancs en neige, il faut commencer dès le début par un batteur à fond. Pas d'idée pour t'aider, ceci dit, moi aussi je mange quand c'est bon, peu importe l'aspect ! ;-)
E
mince alors, en ayant pris au resto le semaine dernière, je me suis dis qu'il faudrait que je me lançe à en faire un moi même (euh, je n'ai pas dis quand) mais là je vais encore y réfléchir un peu ...<br /> <br /> tu as compris que je ne te serais d'aucune aide hormis une oreille compatissante ... mais rassure moi, vous l'avez quand même terminé même s' il tente de s'échapper de ton assiette !!! il n'a pas l'air trop mauvais !!!<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises
Publicité