Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
K Stories
18 avril 2013

Nuit de folie

Aujourd'hui, mon P'tit Scarabée, je vais te parler de la surprise que j'ai eu, dimanche soir, devant la TV. 

Non, j'ais pas eu, hélas, la joie de voir apparaitre mes numéros au tirage du loto. Non, ça, c'est aux autres que ça arrive. Pas à moi. 

J'ai juste eu une jolie surprise devant un film, que je ne connaissais pas. Je m'attendais à voir un beau nanard comme on dit. Un truc bien lourd dingue, bien has been. Et pas du tout. 

Je me suis éclatée les zygomatiques et les souvenirs devant "Stars 80" !

Bon, c'est sûr, côté scénario... tu connais la fin dès le début. 

Deux producteurs dans la dèche, sans un sou, mais plein de bonne volonté et possesseurs d'une vieille amité décident, en dernier ressort, de réunir tous les stars des années 80, devenues has been et de monter un show.

Avec des acteurs qui sont les vrais chanteurs des tubes des années 80 !

Des has been qui au fil du film s'aperçoivent qu'ils ne le sont pas et que le public plébiscitent. 

Mais c'est frais, c'est léger, c'est souvenirs-souvenirs et ce n'est pas dénué d'humour. Jean-Luc Lahaye, qui me laisse totalement indifférente quant à son passé d'artiste, joue ici, bien sûr son propre rôle, mais avec en plus une auto-dérision que peu d'artistes de son statut (de l'époque) auraient accepté de jouer ! Franchement, il a de l'humour ! et en plus, il joue bien. 

Perso, j'aurais aimé beugler chanter à tue tête avec eux les refrains de "les Valses de Vienne", "besoin de rien, envie de toi", "voyages, voyages", "plus près des étoiles", "toute première fois" etc... mais mon homme m'a muselé dès les premières secondes où quelques notes se sont échappées de ma gorge. C'est que quand il menace de me couper le sifflet, il est rudement impressionnant !

J'ai eu ma vengeance, à la fin du film ! "On va s'aimer" de Gilbert Montagné na jamais eu de secret pour moi. Fin du film, j'ai enfin pu me mettre debout sur le canapé et chanter !

Il est très difficile de rester assis et muet devant une telle énergie. Ce film donne le patate. Il fait du bien au moral. 

J'ai vraiment eu une agréable surprise !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Moi aussi j'atais seule pour le regarder et il m'a bien remonté le moral...et j'ai chanté à tue tête ! Excellent !<br /> <br /> Vive la nostalgie !!!
F
Mince j'aurais bien voulu le voir !!<br /> <br /> en tout cas, rien que de te lire ça donne la pêche !!
S
J'ai adoré aussi ! Mais moi j'ai chanté tout du long, j'étais toute seule, eh eh ! :-p
Publicité